Apps, Geekeries

[Apps] Hailo. L’application pour taxis de Montréal.

Avec le temps des fêtes qui s’en vient, on veut tous que nos proches retournent à la maison de façon sécuritaire.  Que ce soit avec un conducteur désigné, dormir à l’hôtel après notre party, prendre Opération Nez Rouge et appeler un taxi, toutes les façons sont bonnes de le faire.

J’ai justement récemment découvert une nouvelle application gratuite qui convaincra tous et chacun de s’appeler un taxi après leurs soirées des fêtes trop arrosées : Hailo.

Implantée dans plusieurs villes à travers le monde, l’application a fait son entrée à Montréal en novembre dernier.  Facile d’utilisation, votre course en taxi se règle dans le temps de le dire et peut être utilisée même au minimum de nos capacités (comprendre ici : un peu trop paqueté!)

 

 

Source: hailocab.com

Source: hailocab.com

Étape 1 : Téléchargez l’application par App Store ou Google Play.

Étape 2 : Lorsque votre compte est créé, vous ouvrez votre application et celle-ci vous géolocalise sur une carte.  Elle vous montre les taxis à proximité et vous dit dans combien de temps le taxi sera là si vous désirez en appeler un.

Petit hic : la carte ne trouve pas toujours votre adresse exacte, donc assurez-vous qu’elle affiche la bonne adresse.  Si ce n’est pas le cas, vous pouvez changer le numéro de porte manuellement, mais pour changer de rue, vous devez déplacer votre petit bonhomme sur la rue en question.

Étape 3 : Chose faite, vous appelez votre taxi en cliquant sur le bouton pour le faire.  Donc, pas d’appel dans une centrale de dispatch, le chauffeur reçoit directement la demande sur l’application Hailo de son téléphone.

Étape 4 : Lorsqu’un chauffeur est disponible, apparaissent alors à l’écran son nom et aussi la possibilité de l’appeler directement si vous devez annuler votre course.  Vous attendrez alors dans la chaleur de votre maison ou de votre travail que le taxi arrive, car vous avez en temps réel son trajet.  Vous recevrez une alerte lorsqu’il sera à votre porte.

Étape 5 : À la fin de votre course, comme vous avez déjà entré les informations de votre carte de crédit et la fonction pourboire automatique, le cas échéant, le chauffeur arrêtera son application comme quoi vous êtes rendu et le paiement se fera automatiquement.

Étape 6 : Un beau merci. Vous pouvez noter le service du chauffeur sur 5 étoiles, vous êtes rendu, vous avez payé et vous recevrez votre reçu par courriel ou par l’app!

 

Pour l’instant, l’application fonctionne seulement dans le centre-ville de Montréal, car elle en est à ses tous débuts dans le recrutement de chauffeurs.  Toutefois, plus de 200 chauffeurs de taxis montréalais l’utilisent déjà.

Je l’ai moi-même testée et c’est très simple, efficace et pratique – surtout pour les gens qui ne trainent pas d’argent comptant sur eux. 

C’est une excellente idée de motiver votre entourage à se procurer l’application, puisque dans le temps des fêtes, avec deux ou trois verres de trop dans le nez, n’importe qui pourra retrouver son chemin vers la maison, et ce, de manière sécuritaire.

Que les festivités commencent, et n’oubliez pas qu’un retour sécuritaire c’est tellement in et intelligent! 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire