Apps, Geekeries

[Apps] Jack N’ Jill : le p’tit jeu délicieusement rétro

Je sais que l’industrie du jeu vidéo a évolué pas mal depuis la sortie du premier Kirby au début des années 1990, mais j’ai longtemps trouvé que rien n’égalait la joie naïve que j’éprouvais jadis à contrôler un personnage à la fois bon enfant et plein d’attitude. Peu de jeux, si ce n’est Little Big Planet, m’ont donc permis de retrouver le plaisir enfantin que me procurait mon vieux Game Boy.

Par contre, la rétro gameuse en moi est tout récemment tombée sous le charme de Jack N’ Jill. Offert sur Google Play depuis le 25 mars 2014, le jeu plate-forme se décrit facilement par ces trois petits mots :  facile, adorable, amusant

ouya.tv

ouya.tv

Facile 

Jack doit retrouver Jill. Plusieurs obstacles et ennemis le séparent cependant de sa douce moitié. Il n’appartient qu’à vous de réunir les deux amoureux en contrôlant Jack à l’aide de votre doigt. Le registre de fonctions de ce drôle de petit bonhomme se limite à trois mouvements : sauter, courir et s’accrocher. Loin d’être lassant, le petit nombre de mouvements accroît, selon moi, la difficulté et l’intérêt du jeu.

Adorable

Impossible de rester de glace devant les graphiques mignons et la jolie bouille des deux personnages créés par Rohan Narang. Les décors ne sont pas sans rappeler les paysages de Mario Bros et de Kirby, deux jeux qui auraient d’ailleurs fortement inspiré la création de Jack N’ Jill.

Amusant

Jack N’ Jill propose 120 tableaux qui prennent place dans six décors différents. De plus, les commandes particulièrement simples de Jack N’ Jill (il vous suffit de taper sur le personnage pour qu’il saute ou pour qu’il s’accroche) confèrent à ce jeu une simplicité qui a su me charmer.

 

 

Cliquez ici pour télécharger Jack N’ Jill sur Google Play

Prix : Gratuit
Date de sortie : 25 mars 2014
Créateur : Rohan Narang
Site Web de Jack N’ Jill http://jacknjillgame.com/

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire