Apps, Geekeries, Jeux vidéo

[Apps] Knights & Dragons – parce que je devais redevenir accro à une app

Vous vous souvenez de ma désintox de Tiny Tower? Eh bien, moi qui m’étais jurée de ne plus rechuter, j’ai plutôt découvert un nouveau jeu mobile grâce à deux amis et mon chum. Il s’agit de Knights & Dragons par GREE.

Bien que je n’aie pas encore exploré le jeu en totalité, je peux tout de même vous en parler un peu. Vous êtes le commandant d’un royaume et, vous le devinerez, vous devez combattre des monstres, dont des dragons légendaires et d’autres créatures épiques. La carte du royaume se dévoile peu à peu. Pour déverrouiller une zone, vous devez terminer la zone précédente à ses cinq niveaux de difficulté, soit « Normal », « Mighty », « Valor », « Honor » et « Epic ». Il y a en moyenne 4 combats pour chaque niveau de difficulté et le dernier combat comprend toujours un « final boss ».

Les combats se déroulent automatiquement (on peut d’ailleurs accélérer le tout, puisqu’on n’a rien à faire autre que d’activer le « super » pouvoir lorsque la barre est remplie). Chaque combat vous donne, évidemment, des points d’expérience pour monter en niveau, mais également des matériaux pour fabriquer des armures. Vous avez également la chance de fusionner ou de combiner différentes armures pour les faire monter en niveau et améliorer leurs statistiques.

Bien entendu, vous avez des quêtes à accomplir, mais vous pouvez aussi combattre en aréna contre d’autres joueurs. J’ai cru pendant un bon moment qu’on se battait live contre d’autres joueurs (et comme je perds rarement, ma tête a légèrement enflé!), mais après que mon chum m’ait avoué, d’un ton découragé et surpris, que je « lui kickais le cul solide », j’ai compris que ce n’était pas le cas! Je suppose que le tout dépend des statistiques de chaque joueur. Vous pouvez également participer à divers événements, dont des tournois en aréna. Je n’ai pas encore participé, donc je ne peux vous en dire plus pour le moment!

Comme dans toute app, vous pouvez acheter de la monnaie et d’autres trucs pour le jeu. Vous pouvez également visionner des vidéos pour obtenir des cristaux gratuitement (qui servent, entre autres, à régénérer les points de vie lorsqu’on meurt en combat).

Dernier point à mentionner : il s’agit d’un petit jeu social. Vous devez avoir accès à internet pour y jouer. Mais l’avantage, c’est que vous pouvez ajouter vos amis pour qu’ils viennent vous aider (très pratique lorsque vous combattez un dragon avec 8000 points de vie… Lorsque vous en avez 164!) Vous pouvez également joindre une guilde, mais je ne suis pas encore rendue là!

Vous pouvez vous procurer Knights & Dragons gratuitement sur l’App Store et le Play Store. Vous pouvez également les suivre sur Facebook.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire