Apps, Art de vivre

[Apps] SMSpasdecole

Je délaisse le thème du temps des Fêtes le temps d’un article pour vous parler météo. Hey, il a neigé! Mais qui dit « neige » et « hiver » dit « fermeture des écoles pour cause de tempête de neige ». Puisqu’on est à l’ère de la technologie, il fallait bien trouver un moyen plus accessible d’avertir les écoliers et étudiants que leur école est fermée lors d’une tempête, autre que d’écouter Salut Bonjour le matin (c’est pas tout le monde qui a la télé… Moi je l’ai pas encore et je suis actuellement en train de manquer Les 12 travaux d’Astérix à Télé-Québec… J’ai le cœur à l’envers, gros deuil #FWP).

 

Source : Page Facebook de SMSpasdecole

C’est ici que SMSpasdecole vient à notre secours. SMSpasdecole est « un nouveau service destiné aux parents, élèves et enseignants afin de répondre aux besoins de diffusion d’information provenant des écoles. » Cela signifie, en gros, que chaque fois que l’école est fermée ou que des cours sont annulés, vous recevez un message texte (d’où le SMS dans le titre!) pour vous éviter tout déplacement inutile. Ceci s’applique autant aux écoles primaires et secondaires qu’aux cégeps et universités. Vu la saison, bien sûr on pense principalement aux fermetures d’écoles causées par une tempête de neige importante, mais le service est offert toute l’année. Votre prof a une gastro du tonnerre? Alerte SMS. Les égouts ont refoulé dans l’école? Alerte SMS. Panne d’électricité qui cause la fermeture des classes? Alerte SMS.

 

Bon, c’est sûr qu’il faut avoir un téléphone cellulaire… Mais c’est quand même chose assez courante! Sinon, il ne faut pas absolument un téléphone intelligent, ce qui est une excellente chose! Et, il faut mentionner que toutes les informations que vous leur fournissez resteront confidentielles (consultez leur politique de confidentialité).

 

Page Facebook de SMSpasdecole

Si vous désirez avoir plus d’information, allez visiter le site Web de SMSpasdecole. La navigation y est simple et, personnellement, j’y ai trouvé toutes les réponses à mes questions. Vous pouvez même les suivre sur Facebook, ils ont leur propre page.

 

Connaissiez-vous déjà ce service? L’avez-vous déjà utilisé? Je serais curieuse de vous lire là-dessus… Pour ma part, puisque j’ai terminé mes études, je dois avouer que ça ne me servira pas, mais Dieu sait que j’aurais aimé avoir ce service lorsque j’allais à l’école… Pour m’être déplacée quelques fois pour rien!!!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Jason Thomas 17 décembre 2012 a 12 h 42 min

    Merci pour votre article concernant notre service d’alertes par SMS. 🙂

  • Répondre Valerie Ricard 17 décembre 2012 a 12 h 48 min

    Ah mon dieu mais ça me fait plaisir!!!!! J’ai adoré le concept alors voila 😀

  • Laisser un commentaire