Apps

[Apps] Une alternative à Trivia Crack

Pour celles et ceux qui me connaissent, la génération 2.0, ben, normalement, elle n’est pas vraiment faite pour moi. Les nouvelles technologies, les téléphones intelligents, les applications, les trucs de GEEKS… Honnêtement, je suis TELLEMENT à la ramasse! C’est pourquoi, chez Web & Mascara, je suis d’habitude le côté “Mascara”.

Mais! Il y a un début à tout, right? Pis, j’ai entendu dire que 2015 était l’année des changements. Le début d’une autre ère. De la nouveauté. Dans laquelle tout est possible et à imaginer.

Et bien voilà. Premier article en 2015 et déjà j’écris un article qui me sort de ma zone de confort. Oui, je vais vous parler d’une application iPhone. Glurp. 2 mots que je ne pensais pas avoir dans mon langage un jour. Moi qui d’habitude prône l’idée que :

Le cellulaire-c’est-un-cellulaire-qui-permet-de-téléphoner-pis-d’envoyer-des messages textes-tout-au-plus.

Mais tu sais quoi? Un iPhone, ben c’est bien pratique en fait. Sans faire un vide-sac de toutes les applications pis les bonheurs que j’ai finalement découverts dans l’achat de mon téléphone intelligent, je dois vous parler d’un truc.

Bon, ça se peut, je dis bien, ça se peut, que vous connaissiez déjà ce jeu-là. Mais quel fut mon bonheur quand à ma job j’ai parlé de cette application pour enfin donner l’impression que pour une fois, je n’étais pas à la ramasse et que, finalement, ce sont eux qui ne savaient pas ce que c’était. No way!!!

Pour être honnête, j’ai découvert cette appli (je crois c’est ainsi qu’on dit dans le jargon) grâce à l’article de Sabrina qui m’a fait découvrir Trivia Crack (Un genre de Trivial Pursuit sur ton mobile). Devenue complètement accro, je me suis vantée auprès de mes collègues de cette trouvaille, mais en mentionnant que ce qui était plate, ben c’est qu’il fallait que j’attende que mes adversaires jouent pour avancer… C’est là que l’un d’eux m’a fait découvrir une autre appli semblable avec laquelle il n’y avait pas d’attente.

Le QuizUp, bien sûr!!!

Face à un adversaire débutant, meilleur en culture générale, d’Espagne, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne… tu dois répondre à 7 questions en temps réel. Tu as un choix de 4 réponses. Mais tu n’as que 10 secondes pour chaque question. Culture générale, titres de films, presse… Plusieurs thèmes existent. Mais moi, mon dada, c’est la Culture générale.

photo 1

photo 3Pourquoi je suis accro? 

Parce qu’au début, t’es une quiche et tu fais cela pour t’amuser.

Tu comprends vite que la vitesse à répondre t’apporte des points.

Quand tu joues beaucoup, des questions reviennent et tu t’étonnes de te rappeler des réponses. Tu constates donc sincèrement que tu améliores vraiment ta culture générale.

Ton égo est à son max quand tu bas un joueur noté Meilleur en culture générale ou know-it-all alors que tu n’es que débutant. photo 2

photo 4Ton esprit de compétition augmente et tu veux toi aussi te rendre un jour à Meilleur en culture générale.

Quand tu perds contre un challenger intéressant (genre on est aussi rapide mais damn, à une question près, on a perdu) et bien on peut le relancer pour faire une revanche. À répéter aussi longtemps que l’adversaire le voudra!

À la dernière question, question 7, tes points comptent double, fac rien n’est joué d’avance. Tu peux te retrouver à gagner la partie juste parce qu’à la dernière question t’as répondu juste et que ton adversaire s’est trompé. Jouissif!

***

T’en veux d’autres? Juste télécharge-le. C’est gratuit. Si tu deviens accro, my bad…

 

Bon début d’année 🙂

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire