Apps

[Apps] Zedge – Une application qui sonne bien

My cell phone is my best friend. It’s my lifeline to the outside world (Carrie Underwood).

 

Je dois avouer que mon Samgsung Galaxy était un peu triste depuis quelque temps. Même si j’avais réussi à lui dégoter à rabais un case laid vert Minecraft, juste pour le plaisir de négocier avec le gars du kiosque au centre commercial. Je dois aussi avouer que, malgré son case vraiment laid, ce qui causait le plus de frictions entre mon téléphone et moi, c’était ses sonneries. Je les ai toutes essayées et, après une semaine, elles me donnent la nausée.

 

– Il faudrait que tu downloades ZEDGE, m’a dit mon amie Karine*, constatant qu’il y avait un petit froid entre Samsung Galaxy et moi.

 

– Z-quoi ?

 

– ZEDGE, m’a répondu Karine en découpant chacune des syllabes comme si j’arrivais sur Terre. C’est une application géniale pour pimper ton cell avec tous les sons et les fonds d’écrans que tu peux imaginer. Mon cœur fond chaque fois que j’entends un bruit de Pikachu quand je reçois un message texte.

 

Capture d'écran de Zedge effectuée par Androidtapp.com

Chaque fois que j’apprends l’existence d’une application gratuite et cute, c’est plus fort que moi, il faut que je la télécharge.

 

Existant depuis un moment déjà, Zedge est une application gratuite qui contient des milliers de fonds d’écrans, de jeux, de sonneries et de sons que vous pouvez utiliser pour vos notifications de messagerie ou comme réveil-matin. Impossible de ne pas trouver son bonheur parmi les 6,9 millions de choix offerts par l’application norvégienne, qui est aussi un site Web.

 

Des fonds d'écran de Cookie Monster et plus encore ! (Androidtapp.com)

En l’espace de trente minutes, j’ai installé une sonnerie de notification d’inspiration Pikachu pour mes textos et un grognement de Chewbacca se fait désormais entendre lorsque je reçois un appel. Et je ne vous parle même pas du thème de Star Wars que j’ai configuré comme alarme de réveil-matin. Amenez-en, des sorties galactiques, je suis prête dès six heures du mat’. Dans une salle d’attente, Zedge m’a permis de télécharger un petit jeu très intellectuel (not) dans lequel je dois prendre soin d’une crotte.  Oui, sur les 8000 jeux offerts, je choisis celui qui est le plus puéril.

 

POURQUOI VOUS AIMEREZ ZEDGE

–        Vous ne débourserez rien ; c’est gratuit !

–        Pas de cassage de tête – Zedge est facile d’utilisation

–       Pas de «Où ça ? Quel bouton ?» – Une interface simple, propre et claire ? On aime ça.

–       Pimpez votre cell avec ce qu’il vous plaît vraiment – Grand choix de contenu sonore : en passant des génériques de films, des répliques de séries télé jusqu’aux sons tirés des jeux vidéos. Idéal pour configurer une sonnerie personnalisée pour chacun de vos amis !

–       À go, on juge: possibilité de d’attribuer une note le contenu sur une échelle de cinq étoiles

–       Montrez votre bon goût : partagez les sonneries que vous aimez sur les réseaux sociaux

–       Des fonds d’écran qui vous tomberont dans l’oeil – Zerg offre une sélection très diversifiée de fond d’écrans : des zombies ultra-trash au tigre en couleurs néons super quétaines jusqu’aux citations inspirantes… il y en a pour tous les goûts.

–       Cherchez et trouvez : une fonction recherche assez pratique pour ne pas avoir à éplucher des pages et des pages de contenus.

 

CE QUE VOUS AIMEREZ MOINS CHEZ ZEDGE

–       Attention, sonneries énervantes ! – Il y a, sur Zedge, le pire comme le meilleur. Si certaines sonneries sont cutes à l’os, d’autres sont plutôt énervantes ! Ainsi, lorsqu’une voix masculine s’est mise à retenir partout dans l’appartement en criant « ASSHOLE ! AN ASSHOLE IS CALLING ! », mes colocs m’ont implorée de changer de sonnerie. Mon Chewbacca passe encore le test, mais pour combien de temps ?

–       Oubliez les hits du top 50: C’est triste, mais c’est comme ça. Vous ne pourrez pas vous configurer une sonnerie super à la mode de la chanson que vous chantez toujours dans votre auto en vous rendant au boulot.

Recherchez… à la vitesse tortue – Le format maxi de la base de données c’est cool, mais ça ralentit parfois la recherche.

Il y a de la pub !

 

J’ai testé Zedge sur : Android à l’aide d’un Samsung Galaxy mini

Offert sur : Android et iPhone

Note globale : 8/10

En anglais seulement pour l’instant

*Pseudonyme

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Minion Rush Hacks 4 janvier 2014 a 20 h 33 min

    Do you mind if I quote a few of your articles as long as I provide credit and sources back to your webpage?
    My blog is in the very same niche as yours and my visitors would definitely benefit from
    some of the information you provide here. Please let me know if this ok
    with you. Thanks a lot!

    • Répondre Sabrina Veillette 6 janvier 2014 a 9 h 55 min

      Hello Vicky! We would like to see your webpage before 🙂 Send us a link! The Web et Mascara Team.

    Laisser un commentaire