Art de vivre, Cuisine, Trucs et astuces

[Art de vivre] DIY de grano : les merveilles du bicarbonate de soude 3

Les capsules Do-It-Yourself (DIY) ont la cote. Les produits naturels, l’efficacité et le «pas cher» aussi! Cette semaine à la capsule DIY de grano : les merveilles du bicarbonate de soude!

Pourquoi utiliser des produits naturels? Pour éviter les produits toxiques! 😛 Le bicarbonate de soude, ou la p’tite vache, est un aliment de base que l’on trouve dans nos maisons pour désodoriser le frigo, pour la cuisson et pour nettoyer …mais le connais-tu vraiment?!  Voici quelques possibilités qu’offre la p’tite vache!

Pour moins de 2 $ la boîte, on peut se créer : un déo naturel, de la pâte à dents blanchissante, un exfoliant pour le visage, une poudre à récurer bains et planchers et un nettoyant pour miroirs! Cette semaine : utiliser une poudre à récurer et un nettoyant pour miroirs et vitres.

Source: Google

Source: Google

Source: Google

Source: Google

 

Poudre à récurer qui nettoie sans avoir à frotter? Yes please! Vaporise un peu de vinaigre sur la surface à nettoyer et saupoudre de bicarbonate de soude. Laisse agir et passe l’éponge : ça brille! Mon préféré est cependant de saupoudrer généreusement de fond du bain de p’tite vache et ensuite ajouter un peu d’eau ou de peroxyde d’hydrogène, de prendre un linge et de “frottailler” : la saleté s’enlève tellement bien! Exit VIM et autres produits qui m’obligent à frotter pour vrai! 😉

 

 

Source: Google

Source: Google

Pour le Windex maison, mélange les produits suivants dans une bouteille-vaporisateur :

  • 1/4 de tasse de vinaigre;
  • 1/4 de tasse d’alcool à friction;
  • 1 cuillerée à table de fécule de maïs (corn starch);
  • 2 tasses d’eau chaude (environ).

À vaporiser sur les vitres et miroirs de la maison. Essuyer avec un linge doux et voilà!

 

En résumé, le bicarbonate de soude est tellement polyvalent, que s’il était un gars, il serait Gregory Charles! 😛 Visite ce lien pour plus d’articles de grano! 🙂

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire