Art de vivre, Général, Sport & Fitness

[Art de vivre] La résurrection des Bixi

En novembre dernier, je saluais le départ des Bixi pour l’hiver ici sur Web & Mascara. Pour assurer une continuation logique, je salue aujourd’hui leur résurrection.

Et même si les médias parlent de leur mort depuis les derniers jours, à cause des Judas de gestionnaires qui n’ont pu administrer la patente comme il se doit, il n’en reste pas moins que, tout comme le Christ, le Bixi renaît de ses cendres en ce mois de mars. Ce qui me rend particulièrement heureuse, car je suis une fière disciple de Bixi. IL est mon sauveur quand je souhaite me rendre rapidement à un lieu. IL transforme mes déplacements en vrais petits bonheurs. IL me rend heureuse.

Par contre, j’avoue qu’il m’a fait sacrer quelques fois l’été dernier… Voici donc ma bible de l’utilisateur, ou plus exactement, mes commandements, afin que nous, disciples de Bixi, puissions profiter pleinement de ce merveilleux service, dans la paix et l’allégresse.

  • À Bixi, tu t’abonneras ou du moins tu utiliseras, question que c’est la base de la chose.
  • L’application, tu téléchargeras, question de savoir à quelle borne la plus près tu peux prendre ou laisser ton Bixi.
  • Les vélos, tu inspecteras avant chacun de tes départs (freins, pneus, pédales, banc, roues), question de rouler en toute sécurité.
  • Le petit piton rouge de la borne tu appuieras si le Bixi est brisé, question de respecter ton prochain.
  • Les vélos, tu respecteras, question de respect, c’est pas compliqué.
  • Le casque, tu porteras, question de protéger ta caboche, car se faire frapper n’arrive pas qu’aux autres.
  • Tes déplacements à Bixi, tu optimiseras, question d’encourager le service, de te déplacer de façon écologique et d’améliorer ta forme physique.
  • Rouler prudemment en respectant le code de la route, tu feras, question de civisme et de faire taire les gens qui maudissent les cyclistes.
  • La bonne nouvelle, tu propageras, question de sauver ce service extraordinaire qui fait rayonner Montréal à travers le monde.

Voilà. Sur ce, je vous laisse. Je m’en vais faire ma première randonnée de l’année. Je continue à prier fort fort pour éviter leur mort à jamais en 2014. Je crois à leur résurrection en 2015.  J’ai la foi.

Amen.

Source : demarrageentreprise.com

Source : demarrageentreprise.com

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire