Art de vivre, Santé & Sexualité

[Art de vivre] La semaine «Le poids? Sans commentaire!»

Du 9 au 13 novembre prochain aura lieu la 4e édition de la semaine «Le poids? Sans commentaire!» L’objectif? Ne pas parler de poids (du nôtre, de celui qu’on aimerait atteindre, de celui des autres, de celui des vedettes) pendant une semaine… Parce qu’on a bien mieux à se dire!

C’est grâce à l’initiative de l’organisme ÉquiLibre que cette semaine a vu le jour.

Cet organisme à but non lucratif a pour mission de prévenir et de diminuer les problèmes liés tant à l’obésité qu’à la préoccupation excessive à l’égard du poids, par des programmes et des campagnes de sensibilisation dans les écoles, le réseau de la santé, les milieux de travail et communautaires

La semaine «Le poids? Sans commentaire!» se veut une semaine de sensibilisation auprès de la population à l’omniprésence et aux conséquences négatives des commentaires sur le poids.

Saskia Thuot - activité-photoL’animatrice Saskia Thuot, porte-parole pour une deuxième année consécutive, explique :

« J’ai l’impression qu’on parle de poids comme on parle de la météo… Pourtant, c’est loin d’être un sujet banal! Faisons l’effort tous ensemble de remplacer ces commentaires et ces pensées sur le poids par des compliments aux autres et à nous-mêmes, qui font ressortir les vraies qualités du cœur! »

Pour montrer son soutien, rien de plus facile : se photographier avec une bulle de pensée ou de parole dans laquelle un commentaire sur le poids a été remplacé par un commentaire positif.

 

 

image007Pour en apprendre plus sur les conséquences des commentaires sur le poids ou pour participer à l’activité de mobilisation Montrez votre appui!, rendez-vous sur le site de la campagne.

On y trouve également des outils ludiques comme le test « Parlez-vous trop de poids? » ainsi que des bandes dessinées. Différents outils pédagogiques sont également offerts gratuitement pour les intervenants qui aimeraient animer une activité de groupe auprès de jeunes ou d’adultes, en milieu scolaire ou communautaire. Vraiment, un site super bien fait avec beaucoup de ressource. À regarder seule, avec nos copines ou nos enfants.

Alors, êtes-vous prêtes pour la semaine «Le poids ? Sans commentaire !»?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Rencontre d’équipe au Resto/Bar L’Gros Luxe sud-ouest! | Web et Mascara 18 novembre 2015 a 21 h 51 min

    […] puisque c’était la semaine du « poids sans commentaires », nous avons décidé de dire… pas de commentaires! Hahaha on a toutes pris du […]

  • Laisser un commentaire