Art de vivre, Santé & Sexualité

[Art de vivre] Le Nouveau Monde et la Spiritualité

Ça fait un bon moment déjà que je m’intéresse à la spiritualité, que j’apprends, que je m’informe un peu partout, que je fais des recherches… mais la spiritualité a fini par “venir me frapper dans face” par elle-même en 2019.

Ça fait environ 6 mois, j’ai commencé à m’intéresser davantage au monde spirituel. Pourquoi ? Deux raisons principales : 1, ma grand-mère est décédée il y a de cela un an et elle m’a beaucoup ouvert les yeux sur le monde qui nous entourait, 2, j’ai reçu une demande pour être marraine… mais je n’ai jamais été baptisée.

spiritualite-mediter-croissance

Ma mère n’a jamais voulu m’imposer de religion (elle est de ceux qui croient que la spiritualité vient de l’intérieur et que c’est inutile de l’imposer à quelqu’un, t’sais). Elle ne m’a donc pas fait baptiser, et j’en suis très heureuse; j’ai moi-même fait le choix de me tourner vers la religion… involontairement.

Bref, assez parlé de l’histoire de mon baptême (si tu souhaites en savoir plus, tu peux m’écrire dans les commentaires ou sur Facebook), je suis venue pour parler de la RENAISSANCE de la spiritualité en 2019. Peut-être pourrions-nous l’appeler le RETOUR EN FORCE de la spiritualité.

C’est de plus en plus fréquent en 2019, des gens qui se tournent vers la méditation, les chakras, la lumière, Dieu, Jésus, la religion, le Yoga… pourquoi? Pourquoi est-ce que 2019 apporte cette puissance de la spiritualité sur notre monde ? Personnellement, je crois que c’est une réponse à notre grand besoin de retourner à nos forces, notre lumière intérieure pour arrêter de détruire le monde qui nous entoure. La nature, notre planète.

Je pense que nous vivons dans un monde typiquement masculin, aux forces masculines et que le pouvoir, la puissance de la spiritualité peut ramener un équilibre dans notre monde.

Alors, s’il m’est permis, je crois que tous et chacun, dans notre société, peuvent bénéficier d’un peu de spiritualité, d’un peu de connexion avec soi-même, avec l’Univers, pour apporter plus de lumière dans le monde qu’est le nôtre.

Tu n’es pas croyant ? Tu n’as pas besoin de l’être. Quelques outils pour se connecter avec SOI, pour prendre soin de SOI et laisser sa propre lumière briller peuvent nous permettre de changer beaucoup de choses dans notre propre quotidien – un peu de méditation, un peu de connexions réelles avec les gens autour de nous, prendre conscience des signes autour de nous qui nous montrent différents chemins que nous pouvons prendre.

Bref, sur ce, ouvre-toi à ta lumière et permets-toi de TE découvrir !

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire