Art de vivre

[Art de vivre] Mes résolutions pour 2014

Chaque année, je me dis « mais quelle année de merde, on se reprend l’année prochaine » et je me fais une liste de résolutions que j’ai déjà oubliées le 15 janvier. Cependant, pour cette nouvelle année, j’ai décidé de me botter les fesses et de vous partager mes résolutions. De cette façon, ma conscience me rappellera que j’ai des gens à ne pas décevoir!

 

Bref, voici mes résolutions :

  •  Perdre les 800 000 kg que j’ai pris pendant ma grossesse!

 Non, mais, il faut tout de même que je rentre dans ma robe de mariée en juillet prochain!

 

  • Faire plus d’activité physique

 Dans la même optique, pour perdre mes kilos en trop, il faudrait que je me botte les fesses et que je fasse de l’exercice! Le défi 5/30, c’est à l’année qu’il faut le faire, pas juste en mars! D’ailleurs, il faudrait que je respecte mes engagements lorsque je m’inscris à des cours d’activité physique… Mon manque de motivation flagrant pendant ma grossesse a fait en sorte que j’ai participé à environ 6 cours d’aquaforme prénatal… sur 12 cours!

 

  • Recommencer à danser

J’ai passé l’année à me plaindre que la danse me manquait. Just Dance, c’est super trippant, mais c’est pas pareil! Donc, quitte à danser dans mon salon toute seule (au grand dam de mon voisin d’en-dessous!), il faut que je m’y remette (question de commencer 2015 en faisant la split!)

 

Source : cdsp

Source : cdsp

 

  • Arrêter de sacrer comme un bûcheron

 Aucun jugement envers les bûcherons. Mais disons que pour une fille qui rêve toujours intérieurement d’être une princesse, c’est pas mal moins chic de ponctuer ses phrases de jurons.

 

 

  • Arrêter de me presser

 Il y a quelques mois, j’ai lu un article vraiment très intéressant d’une mère qui a décidé de laisser sa fille prendre son temps, de ne plus la presser et de toujours lui dire de se dépêcher. Avec la petite qui arrive, j’ai envie de profiter du temps qui passe, et non de le passer à me dépêcher.

 

  • Arrêter de tout remettre au lendemain

 Je sais que mon chum va éclater de rire en lisant cette résolution-ci. La reine de la procrastination, c’est moi! J’aurais pu finir mon bac avec un GPA de 4.0… Si j’avais pris le temps de faire mes travaux à l’avance et non la nuit avant la remise. Je me dis trop souvent « ah ben, c’est clair que demain, j’aurai le temps ». Résultat : ma vaisselle traîne pendant 1 semaine (bon, c’est juste de même parce que je suis enceinte… Avant, j’étais plutôt du genre Madame Blancheville), ou encore je remets des « on va prendre un café bientôt! » avec des amis que j’aime beaucoup, mais on finit par se voir 6 mois plus tard à force de remettre ça…!

 

  • Être la plusse meilleure maman et femme au monde 😀

 Ben quoi, je deviendrai les deux cette année… Aussi ben partir optimiste!

 

Je crois avoir fait le tour! Pensez-vous que je vais réussir à respecter mes résolutions? (Soyons optimistes!)

 

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2014?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre 3 activités de remise en forme pour pas cher! | Web et mascara 16 janvier 2014 a 21 h 17 min

    […] entendu le cri de détresse de Valérie, et je me suis dis qu’elle ne devait pas être la seule avec une résolution de […]

  • Laisser un commentaire