Art de vivre, Événement, Sorties

[Art de vivre] Quand tes chiens ont une vie sociale aussi chargée que la tienne

Ahhh les pugs!

Vous savez, les petits chiens qui sont majoritairement fauves ou noirs, souvent grassouillets, courts sur pattes? Ils ont le front plissé et l’air toujours un peu triste?

Source: Chantal Lévesque photo

Source: Chantal Lévesque photo

Hé bien OUI, j’aime les pugs. Mais que dis-je… JE TRIPPE sur les pugs! J’ai des chandails de pug, des bas de pug, des bobettes de pug (oui oui!) Un bon jour où je n’avais rien de mieux à faire que de perdre mon temps sur Facebook, j’ai tappé « Pug Montréal » dans la barre de recherche. Je suis tombée sur une page qui s’appelle tout simplement « Les pugs de Montréal » (qui est devenue, par la suite, « Les pugs du Québec »). J’étais loin de me douter de l’impact qu’aurait cette découverte!
Nous pouvons y suivre les aventures rocambolesques des habitués (pour ne nommer que ceux-ci!) :

  • Les divas Geisha, Kado et Madison, qui ont chacune leur couleur attitrée (soit mauve, rouge et rose) et qui s’assurent toujours de « matcher »;
  • Boris le tannant;
  • Le tombeur de ces dames Pôky et sa sœur Muchi la fasionista;
  • Le beau Méo, artiste à ses heures (sur qui ma Tanny a un gros kick!);
  • Les bandes dessinées mettant en vedette Daffy et Gizmo.

Et bien d’autres…

Les pug-rencontres
La page est chapeautée (de main de maître, dois-je ajouter) par Stéphanie Lalancette. En plus de la page, elle organise des rencontres mensuelles. Vous n’avez pas la berlue, je parle bien de rassemblements de pugs! Les autres races sont bien évidemment les bienvenues, mais vous pourrez y voir des dizaines de pugs et leurs maîtres réunis. On jase, on rit, on prend des photos pendant que nos bébés socialisent et courent de tout bord, tout côté. Le thème de la rencontre de décembre était évidemment Noël, alors nous avons fait un échange de cadeau! Nous avons établi un montant et nous avons partagé les goûts de nos amis poilus afin qu’ils reçoivent un cadeau à leur goût. Ce fût un grand succès!

Source: Chantal Lévesque photo

Source: Les pugs du Québec

Le refuge P.U.G.S.
Avec son cœur grand comme le monde, Stéphanie est aussi la fondatrice du Refuge P.U.G.S. qui s’occupe de prendre en charge des pugs abandonnés. Elle les prend sous son aile, s’occupe de leur offrir les soins vétérinaires nécessaires et elle s’occupe aussi de les placer dans une nouvelle famille afin de leur donner une nouvelle chance, une nouvelle vie. Toutes les demandes sont attentivement analysées afin de trouver LA famille compatible au chien en fonction de sa personnalité. Ils deviennent bien vite des vedettes et nous avons pu suivre les histoires d’adoption de Kenny, Barbie, Albert et Bella, pour ne nommer que ceux-ci.

 

Que vous soyez maître d’un pug, amoureux des pugs, ou simplement amoureux des animaux, je vous encourage fortement à vous joindre à nous! Nous ne pourrions être plus fiers de faire partie de la grande famille qu’est « Les Pugs du Québec »!

Tanny et Pogo foulard

À la mémoire du beau Scooby qui nous a quitté récemment…

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire