Histoire de filles

[Aventures ] 5 trucs chiants que les enfants font

Ben voilà, avec un titre comme ça, vous me faites déjà les gros yeux et criez haut et fort à la mère indigne.  Voyons, tout le monde aime ses enfants et moi aussi.  Mais soyons honnêtes, ils font parfois des choses qui nous rendent complètement dingues.  Voici quelques exemples typiques :

Hop, on s’habille

1.  Comme Bébé refuse de s’habiller, chaque fois que je tente de lui mettre des vêtements, elle pense qu’il est temps de me montrer la vitesse à laquelle elle peut se faire aller ses membres dans tous les sens.  T’as déjà essayé d’habiller un maître Ninja toi?  Non seulement cela, mais elle aime aussi jeter la tête en arrière tout en se tortillant tellement qu’elle devient un pretzel humain.   À tout coup, elle doit chercher à briser un record Guiness ou je ne sais pas.

1,2,3, décollage

2.  Ça y est,  je suis déjà en retard car Bébé a décidé qu’elle refusait de s’habiller.  Oui, c’est que tu vois, j’ai mis au monde une militante anti-pantalon.  Pourquoi se compliquer la vie avec des vêtements quand on peut déambuler les rues en Huggies, non mais c’est vrai! Donc, je prends Bébé pour la déposer dans son siège d’auto et c’est évidemment à ce moment qu’elle décide de jouer à  Je suis un arbre complètement raide et inflexible.  Génial.

Vous avez dit manger?

3.  Je mets  tant d’efforts dans la préparation de bons plats santé pour Bébé.  Je me casse même la tête à lui servir de façon créative; soit je fais des visages ou encore une assiette très colorée.  Et que fait Bébé pour me remercier de tout le mal que je me donne?  Elle jette son petit nez en l’air, repousse l’assiette  le plus loin possible et refuse de manger.  Même si elle n’a pas encore goûté.  Même si elle a dévoré le même plat la semaine dernière en deux minutes et qu’elle en a redemandé.  Aujourd’hui, Bébé n’aime pas, bon.

La féminité, c’est quoi ça?

4.  Côté féminité avec un bébé, on repassera.  Bébé doit avoir une dent contre moi ou bien c’est qu’elle a des tendances masochistes.  Impossible pour moi de laisser mes cheveux défaits sous peine qu’elle reparte avec un bouquet bien garni de cheveux entre les mains.  C’est bien connu, c’est si beau un bouquet de cheveux dans un vase.  Il est encore plus risqué de porter quelque bijou que ce soit si je tiens à ma vie, bébé est musclé.  Je fais face à des boucles d’oreilles arrachées de mes oreilles ou encore à un étranglement inévitable avec un collier qui finira en miette.

Cours maman, COURSSS!

5.  Souvent, je vais au parc avec Bébé.  Je veux lui montrer que maman s’occupe de sa petite fille, que je passe du temps de qualité avec elle mais surtout, je veux être certaine qu’elle dépense assez d’énergie pour éviter une 4e guerre mondiale à l’heure du dodo.  Bref, après 34 tentatives de convaincre Bébé de retourner à la maison, je me retrouve soudainement tel un cowboy qui dois attraper un petit veau qui refuse de coopérer.  Je me retrouve à courir en zigzag derrière Bébé comme une arriérée devant le regard des automobilistes.  Séance de gym gratos.   Merci Bébé.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire