Mode & Beauté

[Beauté] Choisir le bon mascara bio!

Beaucoup d’entre nous désirons actuellement faire un virage vers le maquillage naturel. Cependant, plusieurs ont aussi très peur de cette étape fatidique : trouver un mascara bio qui tient et donne un VRAI beau résultat! Je ne vous dis pas que ma recherche ne fut pas fastidieuse et par moment décourageante, MAIS j’ai tout de même réussi la tâche! Victoire! (Enfin, j’espère) Je vous ai déniché trois mascaras qui valent la peine d’être essayés!

1. Mascara volume — Dr Hauschka

Source: www.dr.hauschka.com

Source: www.dr.hauschka.com

Je place ce mascara au sommet de ma liste car il est celui qui se rapproche le plus de l’effet “wow” que certains mascaras commerciaux nous offrent!

Avantages

Mon coup de cœur est surtout envers la belle texture de ce produit! Maniement facile et résultat rapide qui ne nécessite pas une double ou triple application pour un effet extra-volume. Il sèche rapidement et traite vos cils du même coup!

Inconvénients

Pour les cils très fins, soyez prudentes avec la brosse ou prenez un goupillon afin d’éviter de tacher votre paupière mobile dès la première application. Le seul inconvénient aux grosses brosses. Produit non-vegan.

Ingrédients à retenir : Candelilla, soie et rose.

Teintes offertes : Noir, anthracite et aubergine.

Prix : 38,95 $, 10 ml

 

2. Mascara naturel — Boho green cosmetics

Source: www.bohocosmetics.com

Source: www.bohocosmetics.com

Ce mascara s’adresse à une clientèle qui recherche principalement définition et longueur. Le volume n’est pas sa force, mais il crée tout de même un léger effet à ce niveau. (Pour plus de volume, plusieurs couches)

Avantages

Il contient 99 % d’ingrédients naturels, est sans gluten et ne forme pas de grumeaux! La texture est agréable et il dure toute la journée sans bavure ou irritation des yeux!

Inconvénients

Pour les chanceuses qui ont des cils épais et fournis, l’application peut être plus longue et peut nécessiter un maquillage en plusieurs étapes car la brosse est très petite. Non-vegan.

Ingrédients à retenir : Vitamine E, carnauba et beurre de karité.

Teintes offertes : Noir, bleu et brun foncé.

Prix : 16,95 $, 6 ml

 

3. Mascara soin allongeant — ZORAH Biocosmétiques

J’aime bien ce mascara à l’odeur de fraises! Je l’utilise lorsque j’ai envie d’avoir les cils plus courbés. Parmi tous ceux que j’ai testés (Dieu sait que j’en ai testé plusieurs!), il a retenu mon attention surtout sur ce point.

Avantages : Il offre une courbure impressionnante en plus de définir considérablement les cils. La brosse est en forme d’hélice, ce qui accentue l’effet allongeant. On aime!

Inconvénients : Pour les sensibles parmi vous qui n’aimez pas les odeurs fortes, l’arôme de fraise est très présente et reste longtemps. Non-vegan (cera alba)

Ingrédients à retenir : L’huile d’argan et l’huile de pépins de citrouille.

Teinte offerte : Noir.

Prix : 24,95 $, 8 ml

 

N’hésitez pas à me faire part de vos découvertes personnelles!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre suzanne 11 juillet 2015 a 20 h 00 min

    Bonjour Shirley! Je pense à essayer les mascaras bio ,je voudrais savoir si il s’enlève facilement,
    Et avec quelle démaquillant. Merci!!!

    • Répondre Shirley Séguin 10 août 2015 a 13 h 00 min

      Bonjour Suzanne !

      Désolé pour le délai de la réponse, j’ai eu quelques difficultés à voir les commentaires liés à mon article!

      Vous pouvez utiliser simplement une eau florale de bleuet ou un démaquillant doux. J’adore le lait démaquillant de Zorah Biocosmétiques personnellement!

      Bonne journée!

  • Répondre Choisir le bon mascara bio! | 1 septembre 2015 a 15 h 56 min

    […] article est aussi paru sur: https://www.webetmascara.ca/beaute-choisir-le-bon-mascara-bio/ Suivez moi aussi sur ce fabuleux blog […]

  • Laisser un commentaire