Art de vivre, Mode & Beauté

[Beauté]: Les incontournables du printemps – Des yeux de rêves!

J’ai un problème (que j’assume totalement). J’ai un faible ÉNORME pour les produits cosmétiques. Eh oui! Je n’ai aucune idée de ce qu’il faut faire pour résister à l’envie de visiter toutes les pharmacies de mon voisinage (et ma succursale Sephora) une fois par semaine et d’y acheter ce qui me tombe sous la main. Nouveautés saisonnières qui crient mon nom pour que je leur donne une chance. Éditions limitées que je veux me procurer au cas où j’en aurais un jour besoin. Produits réguliers (en solde) qui seront offerts jusqu’à la fin des temps et dont j’ai déjà deux ou trois équivalents dans une autre marque… Tout y passe! Et puisque j’adore fouiller les allées à la recherche du prochain rouge à lèvres ou mascara miracle, je me permets aujourd’hui de vous partager quelques-uns (car ils sont nombreux) de mes chouchous printaniers pour les yeux! Peut-être y trouverez-vous le grand amour. Qui sait?

Barely Branded, Inked in Pink et Bad to the Bronze

Ombres à paupières en crème!

La réputation des paintpot de chez Mac n’est pas plus à faire. Ils sont crémeux. Ils tiennent toute la journée. Ils sont pigmentés. Bref, ils sont top-notch! Mais saviez-vous que Maybelline propose depuis un an un équivalent de pharmacie beaucoup moins cher et tout aussi (sinon plus) performant? Les Color Tattoo sont d’une qualité sans pareille. Et à un prix moyen de 8,99$ l’unité, ils sont à s’en lécher les doigts. Si j’adore la teinte permanente Bad to the Bronze, je vous conseille fortement d’essayer la gamme métallique édition limitée sortie récemment. Les teintes Barely Branded et Inked in Pink sont à mourir. Un produit dont je ne peux plus me passer et qui me sauve la vie lors de matins pressés. Un petit coup de pinceau (ou de doigt) sur la paupière mobile et hop! Vous obtenez un look complet et durable rapidement et sans trop d’efforts. Elles peuvent également être utilisées comme base pour prolonger la tenue des vos ombres à paupières.

 

 

La Naked Basics de Urban Decay

Ma palette de tous les jours!

La fanatique d’ombres à paupières que je suis vous recommande vivement la petite nouvelle de la gamme Naked de Urban Decay : la Naked Basics. Six ombres à paupières pleine grandeur aux teintes neutres et mattes (sauf une) regroupées dans un format compact, pratique et, somme toute, abordable. La formulation et la pigmentation sont parfaites. Un 32 $ particulièrement bien investi qui vous permettra d’arborer facilement un look à la fois naturel et recherché. Un essentiel à avoir sous la main, notamment si vous ne possédez pas déjà les deux autres palettes Naked ou si vous souhaitez plonger dans le merveilleux monde de Urban Decay, et ce, à moindre coût. Je sais : l’arrivée des temps chauds nous pousse généralement à opter pour des couleurs pétantes, mais le look naturel a toujours sa place pour les jours de boulot! Je me sers à tous les jours, sans exception! En vente chez Sephora.

 

 

Ce sans quoi je ne pourrais plus vivre!

Mes mascaras miracles! 

J’ai toujours entretenu une relation amour-haine avec les mascaras. Je  n’aime pas particulièrement le look “cils araignées” et je déteste me retrouver avec mes dizaines de petites graines de mascara un peu partout. Depuis que j’ai découvert   le Mega Plush Volume Express et le Rocket Volume Express de Maybelline, ma vie a changé. Alors que le premier vous donne un look complètement naturel, le second donne un peu plus dans le dramatique, sans mener à l’excès. S’ils sont idéals en toutes circonstances, sachez qu’ils atteignent véritablement leur plein potentiel après l’utilisation du recourbe-cils. Ils maintiennent très bien la courbe une fois qu’elle a été formée.  Un petit bonus: la brosse en plastique du Rocket rend particulièrement aisée l’application de mascara aux cils du bas. C’est magique!

Et vous? Des suggestions d’incontournables pour les yeux? Allez! Faites-moi dépenser! J’attends vos idées!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Sabrina Veillette 15 mars 2013 a 16 h 53 min

    AAAAAA Émilie, tu vas encore me faire dépenser maudineeeee 🙂

    • Répondre Emilie Rochette 24 mars 2013 a 12 h 38 min

      Ahaha! 🙂 Au moins, ce seront des dépenses justifiées et bien investies! 😉

    Laisser un commentaire