Mode & Beauté, Télé

[Beauté] Sexy Mamma!

Ça fait que c’est ça…

 

Je me délectais d’un téléroman quelconque quand une publicité s’est offerte à mes yeux : la pub de lingerie Addition Elle. Il n’y a qu’un mot qui s’est alors présenté à mon esprit: RAFRAÎCHISSANT.

Non, mais ça vous a fait quel effet à vous? Moi, je me suis tout simplement dit «Wow, c’est génial. Ces mannequins sont ‘femmes’ et sensuelles et sexy et assumées et… rondes!» Bah ouais, Addition Elle, c’est une boutique de vêtements pour les tailles fortes. Déjà que le printemps dernier, on nous présentait des pubs de vêtements rajeunies et dans le vent, maintenant on fait place à la lingerie ‘hot’ en nous lançant un message bien clair: mesdames, ce n’est pas parce que vous ne portez pas du 0 que vous ne pouvez pas porter des beaux dessous et en être fières! Au contraire! Et moi je pense que c’est dommage qu’il y ait si peu de lignes de vêtements destinées à nos femmes plantureuses. Pennington et Addition Elle se disputent la place principale depuis des années, mais diantre, il en faut d’autres! C’est par manque de ressources que les femmes enveloppées se présentent dans des magasins quelconques et s’achètent du linge pas-tout-à-fait-adapté-et-qui-montre-des-bourrelets. Parce que, comme dirait ma tante, «le linge de grosses est laitte!».

 

Parce que, l’autre fois, j’étais justement avec cette même tante dans (disons-le tout simplement) un Wal-Mart, et nous lui cherchions un ensemble tailleur-jupe dans la section 14+. Pitoyable. Y en avait deux modèles: un brun en genre de tricot laid, et un noir avec une shape répugnante. C’est tout. Nous étions bien découragées. Comme si les femmes enrobées ne pouvaient que porter du linge quétaine et difforme. Peut-être les choses sont-elles en train de changer? Enfin, j’espère que les choses sont en train de changer. Ça ferait du bien d’arrêter de s’acharner sur nos surplus de poids. C’est rendu que les médias rient de Kim Kardashian qui se «laisse trop aller» et qui a l’air «lourde» (http://famousceleb.co/post/26863285540). Ils se bidonnent du fait qu’elle ait passé d’une taille 2 à 4. Oui oui, elle est obèse morbide, c’est terrible.

 

Bref, blague à part, moi je suis contente qu’on publicise la femme 14+ de façon positive et sexy. Ça change des cure-pipes qu’on voit partout ailleurs. Qu’en pensez-vous?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer