Bon resto, bon show, Culture, Spectacles

[Bon resto Bon show] La Scala Di Seta de Rossini

Bon, je t’entends déjà me dire : Alex! Il est où ton resto?? Je te comprends de te questionner. Cette fois-là, je n’y suis pas allée. Tsé, un show d’après-midi, un dimanche, j’ai fait ma paresseuse. Je suis restée tranquille chez nous à profiter de ma journée de congé et aussi à planifier la semaine suivante. Tu ne m’en veux pas trop, hein

Vers 16h, je suis allée voir l’opéra : La Scala Di Seta de Rossini. J’aime l’opéra. Je te mentirais si je te disais que je connais vraiment ça. Je suis déjà allé quelques fois à l’opéra de Montréal, mais sans plus. Par contre, je connais la musique et le chant alors j’avais hâte de voir ce genre de spectacle en banlieue de la grande région métropolitaine. L’orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent dirigé par Daniel Constantineau a fait un travail magnifique. Il nous transporte dans une époque où l’amour est maître de la vie. 

Qui est Daniel Constantineau?? 

  • Il débute l’apprentissage de la musique à l’âge de 12 ans et compose depuis qu’il a 16 ans. 
  • De 1985 à 1987, il parfait ses compétences de direction en autre lors de stages à L’OSM. 
  • En 1996, il forme l’Orchestre philharmonique du Grand Montréal, une formation amateure qui remporta de gros succès sur la scène musicale.  
  • De fil en aiguille, ses expériences le mènent à fonder l’OSVHSL en 2010-1011. Couronné de succès, il a même été nommé au Gala de l’ADISQ 2016.

Le spectacle maintenant

L’amour et l’humour est au cœur de cet opéra en un acte, composé par Gioachino Rossini. Tu as déjà vu une pièce de théâtre, c’est un peu ça. 

  • Je t’aime! 
  • Moi aussi, mais il ne faut pas que mon père le sache, il m’a déjà promis à quelqu’un d’autre! 
  • Bien non, je ferais tout pour lui prouver que c’est moi que tu dois marier! 

Des portes qui claquent, des quiproquos et une fin heureuse.

Tout ça en italien, bien sûr!

Je te résume ça assez simplement et de manière plutôt ludique, mais si tu n’as jamais vu ce type de spectacle, tu dois en ajouter un à ta liste. 

Vivre ça, dans ma ville, ça n’a pas de prix. 

À la prochaine!

Alexandra 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire