Art de vivre, Bon resto, bon show, Cuisine, Culture, Humour

[Bon resto Bon show] La Toscane et Rosalie Vaillancourt

Je suis allée manger à La Toscane. Je t’avoue que j’avais peur. Pourquoi? Je suis intolérante aux produits laitiers et au gluten! Alors moi, dans un resto italien? Ish! Alors, je suis allée les voir avant cette soirée pour discuter des possibilités de changement à leur menu. J’y ai trouvé des proprios super ouverts et compréhensifs. Même la chef est venue me voir pour m’expliquer les possibilités. Ouf! La madame était soulagée! 

Une amie m’y a accompagnée. Nous avons pris place dans ce charmant resto, en dedans sur le bord d’une fenêtre. Le soleil était fort, ça sentait l’été. Nous y sommes arrivés tôt, mais la place s’est remplie assez rapidement. Nous avons commencé la soirée avec deux apéros et beaucoup d’histoires à se raconter. C’est une des raisons qui me fait adorer les soirées comme celle-là. Le partage. 

Spritz!

Ensuite, j’ai dégusté une assiette de saucisses italiennes douces suivies d’un saumon avec légumes et salade.

Saucisses italiennes douces
Saumon !

Ma copine s’est gâtée avec de la pizza au fromage de chèvre, la chanceuse! 

Pizza au fromage de chèvre !

Le service était génial, la proprio attentionnée, j’étais avec une amie de cœur pour jaser, dans une ambiance relax, tout ça accompagné d’un fond de musique italienne… Quoi demander de plus pour une soirée réussie? 

Ensuite, je me suis dirigée évidemment vers la salle de spectacle. J’avais clairement hâte de voir Rosalie Vaillancourt. Elle était en résidence à Valspec pour un morceau de la belle saison. J’adore ce genre de concept. On se sent comme en Estrie ou dans le Nord lorsque les humoristes y passent l’été pour roder leurs spectacles. Excellent move pour nous! 

Mais qui est Rosalie Vaillancourt. Je ne savais pas grand chose sur elle outre le fait qu’elle avait fait l’École nationale de l’humour. Je n’arrivais pas à saisir qui elle est exactement. Une comique qui ne veut que provoquer? Une adulte qui refuse de vieillir? Un personnage pour enfant? Bah non! Je me suis trompée sur toute la ligne. Oui, elle provoque. Oui, clairement, elle refuse de vieillir (je suis qui moi pour juger ça, je suis pareille), mais c’est ce qui fait son charme. On embarque instantanément dans cet univers où le ludique côtoie la réalité. Son sourire charmeur, sa cadence et son aplomb en font une humoriste à découvrir assurément!

Origine : Youtube
Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire