Bon resto, bon show, Cuisine, Culture, Humour, Sorties

[Bon resto Bon show] Le Club Touriste et P-A Méthot

Ma fête est le 25 mai. OK, j’accepte que tu me souhaites encore bonne fête… Alors imagine, j’étais plutôt énervée de commencer les festivités 2 jours avant! Pour ce faire, l’excellent restaurant Le Club Touriste m’a reçue, pour la peine. 

Ce que j’ai remarqué d’emblée, c’est l’ambiance tamisée. Très propice pour une soirée romantique. Bon, j’y étais avec une amie, mais le plaisir n’en était pas moins présent, n’ai pas peur… Le serveur, très sympathique et comique, m’a proposé un drink qui ne figure pas sur le menu. Quelle attention! Après s’être informé de mes goûts, il m’a servi un cocktail avec du gin et du citron. Rafraîchissant et surtout délicieux. Le nom? J’ai conclu avec le serveur que je l’inventerais. Mais que dis-tu de m’aider? On lance des idées et je vais leur proposer le meilleur avec ton nom! 

Voici le drink mystère

Débutons avec l’entrée. Le serveur, Alex de son petit nom, m’a suggéré le pâté de cerf rouge pour faire un type accord entrée/plat. Par contre, si je voulais que mes papilles se régalent, nous avons décidé d’un commun accord d’y aller avec le crab cake. Si tu es type mer, tu ne seras pas déçu. 

Crab Cake!

Ma viande préférée est l’agneau. Quelle chance j’ai eu d’en retrouver sur le menu! Pas besoin de te faire un dessin de ce que j’ai mangé, hein? Donc, j’ai commandé le carré d’agneau servi avec des légumes grillés. 

Avoue que ça l’air bon!

Mon amie, fanatique de burgers (elle en mange chaque fois qu’elle est avec moi) à choisi le Victoria. À lui voir l’air, elle était heureuse de son choix. 

Burger Victoria

Ce qui fait la beauté du Club Touriste, c’est sa terrasse. Je n’ai pu y aller malheureusement pour cause de pluie, mais c’est certain que vous m’y retrouverez cet été, drink à la main. 

Un point que j’ai particulièrement adoré, c’est que le resto porte une attention aux allergies, mais aussi aux intolérances (ce qui est plus rare). Le menu est conçu de manière à repérer facilement les plats sans allergènes. 

On n’a franchement rien à envier à Brossard! 

J’avais déjà assisté à plusieurs reprises aux derniers spectacles de P-A Méthot, mais jamais à Valspec. Je l’aime d’amour! Sincère, sans tabous, intelligent et authentique, l’humoriste nous parle sans gêne de son excès de poids, de sa convalescence ardue dûe à une opération cardiaque et même à sa chirurgie esthétique pour le moins «spiciale». Un gars qui sait nous charmer avec son accent de la Gaspésie. Un comique d’expérience, ça transparaît. 

Avec lui, tu ris sans pause. Tellement qu’une barre au ventre t’apparait. Lorsque les gens se lèvent pour une ovation à la fin du spectacle, P-A prend le temps de remercier les gens de le suivre et de cocher oui à chaque rendez-vous. 

Textuellement, il lance : même quand cette carrière sera terminée, je vous en serai toujours reconnaissant. 

P-A Méthot

C’est beau. 

Quel spectacle, iras-tu voir prochainement à Valspec? Consultes la programmation 2019-2020 ici

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire