Art de vivre, Bon resto, bon show, Culture, Sorties, Théâtre

[Bon resto Bon show] Mikes et “On t’aime Mickaël Gouin”

Ce samedi, je suis allée manger au nouveau Mikes de Salaberry-de-Valleyfield et ensuite, j’ai continué la soirée au théâtre pour voir la pièce On t’aime Mickaël Gouin présentée par Valspec. Je vous jure que j’ai passé du bon temps!

J’avais franchement hâte de redécouvrir la chaîne de restaurant Mikes surtout depuis qu’ils ont refait le décor. J’ai vraiment été charmée. Il est complètement différent!

Idéal pour le brunch ou pour des déjeuners d’affaires, le menu est varié au contraire de la pensée que j’en avais. Pâtes, pizza, sous-marins, mais aussi du fish and chips, des salades-repas et une variété de poutines maison.  

C’est spacieux, convivial, plus moderne et plus lumineux de par le choix de couleurs. L’ambiance y est familiale et très chaleureuse.

Crédit photo: Alexandra Loiselle-Goulet

Lors de ma visite, c’était le Festival du homard. Du homard? J’adore ça! Alors devine ce que j’ai dégusté? Un club… Ben non! Je me suis régalée de 3 petits pains à la salade de homard avec des frites assaisonnées. Pour vrai, je n’ai pas été déçue. Comme l’été est à nos portes (l’espoir fait vivre, n’oublie pas ça) je me suis permis un bon verre de rosé en accompagnement. Ma copine s’est commandé le poulet parmigiana. À lui voir l’air, il était certainement délicieux. 

Crédit photo: Alexandra Loiselle-Goulet

Pour dessert, nous nous sommes laissées toutes les deux tenter par le fondant au chocolat garni de crème glacée. Pas original, mais tellement bon!

Crédit photo: Alexandra Loiselle-Goulet

Mikes Valleyfield, un service rapide, des serveurs souriants, des prix abordables et un gérant en or. Que demander de plus? 

Crédit photo: Alexandra Loiselle-Goulet

J’adore Mickaël Gouin. Que ce soit dans son rôle de Fred dans la série En tout cas ou de lecteur de nouvelles dans SNL Québec, cet acteur me fait profondément rire. Donc, je me devais absolument de voir la pièce de théâtre humoristique On t’aime Mickaël Gouin. J’étais agréablement surprise que ce genre de spectacle passe par Valleyfield.

Pour te faire un petit résumé 

Mickaël Gouin (il joue son propre rôle, tu auras bien compris) s’en va s’isoler à son chalet. La pièce débute avec l’acteur qui conduit sa voiture, parle à son frère, échappe son Bluetooth, le ramasse et bang, frappe une autre voiture. Il tombe dans le coma et se réveille chez une famille d’inconnus franchement louches.

Tu te souviens du classique de Stephen King, Misery? Oui, ce genre-là… 

Plus le temps passe, plus Mickaël se rend compte qu’il est prisonnier de cette demeure et surtout de cette chambre. Cette famille le vénèrerait-il au point de le garder à tout jamais?? 

Que se passe-t-il réellement dans cette pièce proscrite du reste de la maison?

Une pièce de théâtre dont le dénouement est aussi surprenant que ces personnages. Pour rire, vous allez rire. Mais est-ce que ce sera un rire jaune? À voir!

Cette œuvre est une coproduction d’Encore Spectacle et le Théâtre de La Marjolaine

Pour accompagner Mickaël sur scène, les comédiennes Léane Labrèche-Dor, Marie-Soleil Dion, Chantal Dumoulin et les comédiens Louis-Olivier Maufette et Olivier Aubin font de ce spectacle d’humour une réussite. 

Encore une autre soirée à moins 10 minutes de la maison! 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire