Art de vivre, Bon resto, bon show, Culture, Sorties, Spectacles

[Bon resto Bon show] Resto Pub McBroue et la pièce “J’aime Hydro”

Pour mon 2stop dans ma tournée gastronomique et culturelle, je me suis arrêtée au Resto Pub McBroue et je suis allée voir le docu-théâtre J’aime Hydro. J’avais hâte de découvrir les plats de ce restaurateur. J’y suis allée quelques fois, les jeudis soir pour prendre un verre, mais sans plus.

Sâches en passant que le jeudi soir, c’est leur grosse soirée. Une ambiance qui me rappelle le Peel-Pub à Montréal dans le début des années 2000. Le DJ est excellent et les gens sont au rendez-vous.

Tu veux savoir ce que j’ai mangé?

Je suis une fan de tartares alors, c’est clair que si dans le menu il y en a, je l’essaie. Donc, tu imagines ce que j’ai pris? Le McBroue fait un duo de tartares à tomber par terre. Saumon fumé et bœuf. Pour le bœuf, tu as le choix de la version originale ou celle que je te conseille fortement, le choix du chef (il ajoute du fromage parmesan et des olives). L’assiette est arrivée avec un peu de frites et du pain moelleux comme un nuage. 

tartare, resto, show, Valleyfield

Mon accompagnatrice a choisi le Burger McBroue. Une de leur spécialité. Si tu aimes le fromage de chèvre, tu seras aux anges!

burger, Valleyfield, resto, show

Une nouvelle carte des vins, de bonnes bières et plusieurs cocktails sont au menu. L’été, c’est un excellent endroit pour boire une sangria en profitant de la vue sur le canal et des spectacles qu’on y présente.

vins, valleyfield, show, resto

Le resto s’est rempli peu à peu. J’y suis arrivée tôt, car ma pièce de théâtre était tout de même à 19h. Un 30eanniversaire se fêtait et une réunion de famille se préparait. Un bel endroit pour manger en gang.

À essayer, assurément!

J’ai eu tellement de plaisir que j’en oubliais que je devais me rendre à ma pièce. Le proprio Mathieu, vraiment gentil, m’a proposé de prendre nos desserts pour emporter. Comment refuser? Un gâteau au fromage et bleuets et un gâteau fromage et carottes plus tard, je partais à la course pour ne pas être en retard à Valspec. La beauté de la chose? Je suis restée stationnée au resto et j’ai piqué au travers pour me rendre. Deux minutes plus tard, je récupérais mes billets. Ouf!

J’aime Hydro

J’avais vraiment hâte de voir cette pièce documentaire jouée par Christine Beaulieu depuis que j’ai vu son passage à Tout le monde en parle. Une fille brillante, passionnée et engagée, ça ne peut que donner un bon résultat. Est-ce que j’avais raison?

hydro, valspec, Valleyfield, j'aime hydro

Comment te résumer cette pièce de 3h40 en quelques mots?  

J’en suis incapable tellement qu’il y a du stock à savoir et à comprendre. Par contre, ça te remet les idées à la bonne place et ça te force à te poser les vraies questions. Qu’est devenue la relation des Québécois avec Hydro-Québec? Est-ce plus rentable de sauver des kW/h ou d’en créer des nouveaux? Christine nous dévoile tout au long de cette 75représentation l’enquête qu’elle a menée sur ce fleuron du Québec. Elle nous jase de la découverte du documentaire Chercher le courant de Nicolas Boisclair et Alexis de Gheldere et de son périple en voiture électrique pour aller découvrir le barrage hydro-électrique La Romaine, sur la Côte-Nord. 

Tu savais que son voyage lui a coûté près de 40$ d’électricité seulement? Une autre belle réflexion à ajouter sur ma liste. 

Une pièce drôle, instructive, originale et même parfois choquante de vérité, J’aime Hydro est une prise de conscience nécessaire dans une société où les questions environnementales prennent de plus en plus de place. 

Après 3h40 de spectacle et 20 minutes de pause, je t’avoue que j’étais très heureuse d’y avoir assisté à 5 minutes de la maison. Premièrement, j’étais complètement vidée et deuxièmement, j’utilisais moins d’essence.

Avoue que ce sont de bonnes raisons d’acheter tes billets dans TA ville, hein? 

On se reparle bientôt!

Alexandra 

Repas, une gracieuseté du Resto Pub McBroue

Billets de spectacle offerts par Valspec

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire