Général

Gabrielle se présente

Salut!

Je me présente : Gabrielle. Ou Gab. Mais pas Gaby. JAMAIS Gaby.
Parce que quand j’étais petite, on a vraiment abusé en ma présence de la toune «Gaby, Gaby, Gaby, Gaby! L’amie, l’amie, l’amie des tout-petits! Tourne le bouton, le bouton tout rond et je chanterais des chansons!»
Et tout le monde se trouvait ben nice de te chanter ça. Comme s’ils étaient les premiers à le faire. J’aurais d’ailleurs un petit commentaire pour les créateurs de cette série : allez chier. Vous avez rendu franchement désagréable le prénom Gabrielle pour toute celle de ma génération. Là, je vous pardonne, mais ne recommencez plus!

J’ai l’honneur (le privilège, le bonheur, la joie, la chance, le plaisir et ainsi de suite à l’infini) de me joindre à l’équipe de Web et Mascara. Et je suis vraiment contente! Ça s’est passé de même, par chance et par hasard. Pis je suis ben contente (mais ça, je l’ai déjà dit!)

J’espère que vous allez m’aimer. Moi je vous aime déjà.
Je vais sans doute vous faire penser à quelqu’un que vous connaissez. Ça me fait souvent ça. Je fais penser à du monde que je ne connais pas. Pis c’est ben correct.
J’espère juste que je vais vous faire penser à une personne que vous aimez et pas à, genre, votre tante radine que vous voyez une fois par année et que vous haïssez parce que son parfum vous fait éternuer.
D’ailleurs, est-ce qu’on peut se tutoyer?

Je vais me présenter rapidement, histoire que tu ailles une idée de qui je suis. (Tu vois, j’ai commencé à te tutoyer, sans ton consentement, mais dans ma tête, t’es cool, alors ça ne te dérange pas).
Premièrement, je suis humoriste. Je le jure. (Et là, de grâce, ne me dis pas «Hey, contes-nous une joke!» Je ne le ferais pas. Parce que comme la toune de «Gaby», t’es pas la première à me le demander. Et dès la première fois, j’étais tannée. Imagine maintenant que ça fait 3 ans que je fais ça!)
Si c’était une annonce de site rencontre, je dirais aussi que j’aime le bon vin, les randonnées en forêt et les soirées entre amis.
Si j’étais honnête, je dirais j’aime le vin peu importe d’où il vient, que ta bouteille coûte 10 piasses ou 75, je fais (rarement) la différence, j’haïs les randonnées en forêt (parce que je ne suis pas une fille de plein air et encore moins une fille de sport) et j’aime les soirées entre amis…parce que c’est mes amis!

Aussi, je suis une FAN de Nutella. Vraiment. Beaucoup. Passionnément. À la folie.
Et je pourrais facilement devenir une crazy cat lady si mon homme n’avait pas mis la limite à 2 chats. Dans la même lignée, j’aime beaucoup les vidéos de chatons qui se pètent la gueule.
J’aime dormir. Et manger. Et regarder la télé. Et jouer à des jeux de société (pas toute seule là). J’aime magasiner sur Amazon. Et parler. Et «chanter» (ou plutôt crier) à tue-tête des tounes dans mon char. Et manger du Dairy Queen.
J’aime pas Nicola Cicone. Ni les employés de la STM. Ni le monde qui crache. Ça m’écoeure.

J’ai une opinion sur tout. Absolument tout. TOUT. Mais pas une opinion arrêté. Une opinion tout court. Des fois mes arguments tiennent la route. Et des fois non. Des fois ça fait du sens. Et des fois non. Peu importe. J’ai une opinion sur tout.
Et je me lâche lousse sur mon blog personnel (pas personnel dans le sens de «juste à moi», mais personnel dans le sens de «pas Web et Mascara». C’est quoi le nom de mon blog? Moi pis ma face!)

Et ici, j’ai envie de jouer. De sortir de mes zones de confort. De me faire challenger.
C’est pourquoi je vais avoir besoin de vous. Donnez-moi des sujets, des mots, des dilemmes et je vais écrire là-dessus. Ça va être le fun! (ben moi je trouve que ça va être le fun…non?)

En tout cas, je ne sais pas pour toi, Web et Mascara, mais moi, je t’aime déjà!
Veux-tu être ma best?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

4 Commentaires

  • Répondre Sabrina Veillette 12 février 2013 a 15 h 25 min

    J’ai jamais entendu cette toune-là, moi ! C’est pas juste 😛

  • Répondre Mathve 12 février 2013 a 16 h 42 min

    @Sabrina : Un vrai vers d’oreille!

    @Gabrielle : J’ai hâte de lire tes prochains textes!

  • Répondre Véronic 12 février 2013 a 17 h 20 min

    C’est pare ce que c’est la chanson d’une émission pour enfant

  • Répondre [Télévision] Oscar: faits cocasses | Web et mascara 3 mars 2014 a 12 h 04 min

    […] Oui, par chez nous, le primaire, on immortalisait ça en grand. Si tu prends le temps de lire le texte qui me concernait, tu apprendras qu’en 6e année, je rêvais de gagner un Oscar. Ouais, je rêvais de glam et de […]

  • Laisser un commentaire