Culture, Musique

Bruno Mars : l’artiste de l’heure !

Crédit photo: Andreas Laszlo KonrathUne voix chaude et enveloppante, qu’on écoute joyeusement en boucle. Un style Motown des 50’s, un  look craquant, sympathique et attachant. Un artiste complet qui écrit et compose ses chansons, qui  joue de plusieurs instruments et qui livre d’excellentes performances en direct. Une voix qui me  rappelle quelques fois dans ses tonalités un certain Michael Jackson…

J’ai découvert Bruno Mars avec sa collaboration sur la chanson Nothin’ On You de B.O.B.

Je l’ais ensuite vu lors de sa prestation rafraîchissante et énergique à la 53e cérémonie des Grammy’s  2010 avec un ingénieux remix de son hit : Grenade. Soirée au cours de laquelle il s’est mérité un  Grammy pour Meilleur Artiste Pop Masculin avec sa chanson Just The Way You Are.

Il n’en fallait pas plus pour que j’aille me procurer son album : Doo-Wops & Hooligans.

Excellent album. Simple et sans prétention.

Ce disque m’a accompagné dans mon périple Montréal – Floride en voiture. Mon chum n’en pouvait plus d’entendre Marry You. Moi, je l’aurais écouté encore et encore. Et non, pas de message subtil ici pour mon chum, j’ai déjà la bague au doigt!

Musique de toutes les occasions : de char, de ménage, de popotte, d’un bon souper entre amis. Même si l’album est sorti en 2010, c’est un petit bijou qui se glisse à merveille dans un bas de Noël. Autre album à son actif : « The Grenade Sessions » EP qui est sorti en février 2011 qui comprend multiples remix de Grenade.

On attend impatiemment la sortie de son troisième album et une venue au Québec (son seul spectacle en sol canadien à ce jour s’est donné à Vancouver).

Ne le manquez pas à la 54e cérémonie des Grammy le 12 février prochain, où il se retrouve parmi les meneurs, avec ses 6 nominations, à égalité avec Adele et tout de suite après Kanye West (en nomination dans 7 catégories).

En attendant, vous pouvez vous consoler en écoutant sa toute dernière création, It Will Rain, qui se retrouve sur la bande originale du nouveau film The Twilight Saga : Breaking Dawn – Part 1. Association assez astucieuse qui ne risque pas de lui nuire…

Bruno Mars en bref

Bruno Mars est originaire de Honolulu à Hawaii. C’est un artiste multidisciplinaire; il chante, il écrit, il produit et il joue de la musique. Il a grandi avec la fièvre musicale en regardant sa famille jouer sur scène des succès Motown, et cette touche Motown, il l’a gardé en lui. Sa première performance : une chanson d’Elvis et ça y’est, il a la piqûre.

Après l’école, il quitte Hawaii afin de s’installer à Los Angeles pour débuter sa carrière. Il commence derrière la scène, ce qui lui permettra de mieux comprendre les devants de celle-ci. Il crée The Smeezingtons avec 2 autres producteurs qui seront derrière les succès Right Round de Flo Rida et Waving Flags de K’Naan, chanson thème de la Coupe du monde de soccer 2010. Même si le groupe de producteurs se sépare, Bruno Mars est sur sa lancée. On connaît la suite, car depuis, ses hits ne cessent de s’accumuler et on a Bruno Mars dans les oreilles et on aime!

Liens supplémentaires

Superbe prestation : son hommage à Amy Winehouse au Video Music Awards 2011

Site officiel de l’artiste, d’où le bref aperçu de la bio et la photo de l’artiste sont tirés.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire