Cinéma

[ciné] For a Good Time, call…

Et dans la catégorie pire idée de titre de film de l’année je vous présente ‘‘For a Good Time, Call…”. Bien heureusement, le film est meilleur que ce que laisse entendre ce titre.

En salle depuis le 14 septembre dernier, ‘‘For a Good Time, Call…” (arghhh) profite du succès de Bridesmaid et nous présente à son tour une comédie faite par des filles, pour des filles. Lauren et Katie sont deux filles totalement opposées qui se retrouvent à vivre en colocation et qui se lancent dans un commerce peu catholique: le téléphone rose.

Le film est d’abord une histoire d’amitié et m’a beaucoup rappelé la série 2 Broke Girls: on a deux filles, l’une bourgeoise, l’autre totalement désinhibée qui apprennent à vivre ensemble malgré leurs différences. S’en suivent des situations cocasses et amusantes, des interrogations, des déceptions… le tout dans un New York qui n’est pas sans rappeler celui de Carrie Bradshaw.

Le film fait de nombreux clins d’oeil (j’ai bien reconnu la danse de Dirty Dancing !) et des acteurs célèbres qui font des apparitions en tant que client de la ligne rose (Seth Rogen !).

J’ai passé un bon moment devant ce petit film qui sait éviter les clichés du genre tout en restant plausible et agréable.

For a Good Time, Call… en salle depuis le 14 septembre 2012

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire