Cinéma, Téléséries

[Ciné] Le chant du vampire – Le nouveau film de Scooby-Doo

Samedi matin dernier, le 13 octobre, Audrey G. et moi avons assisté à la première du nouveau film de Scooby-Doo, Le Chant du Vampire au cinéma Starcité. Au menu: popcorn, jus, jujubes, film et rencontre avec nul autre que Scooby-Doo lui-même!

Synopsis

Notre bande de joyeux lurons que nous suivons depuis tant d’années part en vacances, « loin des monstres ». Vera choisit une destination où ils pourront se reposer et s’éclater, le nouveau parc d’attraction de vampires. Haha elle est bien bonne ! « Loin des monstres » + Parc d’attraction de vampires = une série d’événements incluant des vampires, évidemment !

 

Nos impressions

J’adore Scooby-Doo depuis que je suis toute petite. J’aime particulièrement les vieilles séries, celles avec la qualité d’image digne des années 70-80. Cependant, ces dernières années, je trouve que les films et séries de Scooby-Doo ne sont plus ce qu’elles étaient. Le Chant du vampire n’échappe pas à ce courant. Personnellement, je n’ai vraiment pas aimé le film.

 

Depuis quand Fred est un idiot ? Et Daphnée était un peu trop « agace » pour un film d’enfants. Et plein de trucs ne faisaient pas de sens, du genre que Daphnée serait la beauté pure et innocente qui pourra être la femme d’un vampire relâché lors d’une comédie musicale.

 

Le film : trop long, trop plate.  Même les enfants dans la rangée derrière nous se plaignaient de la platitude du film. Et les chansons sont toutes en anglais. Les enfants s’excitaient (dans le mauvais sens) dans la salle lors des chansons parce que la plupart ne comprenaient rien, alors qu’on apprenait quelques points clés de l’histoire dans ces chansons. D’ailleurs, qui a décidé d’entrecouper le film de chansons en anglais dans un film francophone ?

 

Je vais donner un point au film : à un certain moment, Van Hellsing se moque des séries de vampires actuelles où l’on retrouve des vampires qui brillent. On nous montre une couverture de livre, le nom du livre et la page de couverture ressemblent étrangement à une série qu’on connaît et qui fait (beaucoup trop) fureur de nos jours. Je n’aime pas du tout la série Twilight, et c’était une belle référence au fait que la série n’est pas nécessairement excellente. (Je m’excuse aux fans de Twilight ! Tous les goûts sont dans la nature !)

 

Ceci étant dit, le chum d’Audrey a bien aimé le film! Selon lui, c’était fait dans la pure tradition des épisodes de Scooby-Doo tel qu’on voit actuellement à la télé.

 

Bref, les seuls bons points n’ont pas rapport au film : l’accueil, la mascotte de Scooby-Doo pour les enfants, les petits sacs de jujubes et ma rencontre « en personne » avec Audrey G. et sa petite famille !

  

Diffusion

Si vous voulez voir Le Chant du vampire, il sera en diffusion sur les ondes de Teletoon le samedi 20 octobre à 19h00.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire