Cinéma, Culture

[Ciné] Le top 5 des films de mon enfance

Notre enfance est agréablement ponctuée de beaux souvenirs, de moments précieux partagés en famille.  Pour moi, je me souviendrais toujours de ces soirées du vendredi, où nous avions droit à notre bol de chips au ketchup et un petit verre de Pepsi : nous nous préparions à écouter un film, mes parents, mes deux frères et moi. Un rituel où nous avions droit de manger des « cochonneries » et de se coucher plus tard qu’à l’habitude.  C’est en me remémorant ces soirées que j’ai eu le goût de vous partager mon top 5 des films pour enfants.

5 – Cendrillon.  Le conte de fées par excellence de Charles Perrault pour la petite fille en vous.  J’ai même fait la file à Magic Kingdom pour me faire photographier avec la princesse, hélas, il y avait trop d’attente… Et pour la jeune femme que vous êtes devenue, il y a la version plus moderne Ever After : A Cinderella Story avec Drew Barrymore, que je ne me lasse pas d’écouter non plus.

 

 

Le classique fait part Disney

 

La version moderne : Ever After

 

4 – Noël chez les Muppets. L’histoire d’Ebenezer Scrooge de Charles Dickens a marqué tous nos matins de Noël.  Une belle façon d’inculper un des plus beaux contes des fêtes à des enfants, avec un excellent acteur dans le rôle de Scrooge, Michael Caine.  Encore aujourd’hui, mes frères et moi résistons à l’envie de l’écouter le matin de Noël.

 

À noter ici que l’annonceur de la bande-annonce dit bien : « Coming soon on video cassette » Oui, oui! Nostalgie!

 

3 – Fantasia de Walt Disney.  Cette histoire créée en 1940 est une magnifique façon de faire connaître la musique classique aux jeunes dans un univers où Mickey incarne un apprenti sorcier.  Un vrai chef-d’œuvre de l’animation.

 

 

 

 

 

Écoutez la vidéo à 2 :19, vous reconnaîtrez certainement le fameux thème.

 

2- Aladdin. Qui n’a pas rêvé de faire un tour sur le tapis volant d’Aladdin et de se faire chanter « A Whole New World »? Une belle histoire d’amour avec un génie hilarant, un singe rigolo, un tigre comme animal de compagnie et un méchant vizir avec son perroquet mesquin.  La formule gagnante d’une bonne histoire!

 

 

 

 

Un petit tour de tapis volant pour tomber en amour!

 

1 – Le Roi Lion.  À mon humble avis, le meilleur film jamais produit par Walt Disney.  Ce film, je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai vu.  Chacune des chansons est excellente et l’histoire est magnifique. On veut tous Timon et Pumbaa dans notre cercle d’amis et on rêve du moment où Simba prendra la tête du royaume. Quand mon fils voudra écouter un film en boucle, j’espère qu’il choisira celui là.

 

 

 

 

 

 

En terminant, je n’ai qu’une chose à dire : Hakuna Matata!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Sabrina 1 février 2013 a 11 h 58 min

    Je suis vraiment contente que tu donnes une place de choix à Aladdin ! 🙂

  • Laisser un commentaire