Cinéma, Culture

[Ciné] Les films à venir cet été

Qui dit été dit bien sûr blockbusters au grand écran.  Edith, dans ses potins du mardi matin, vous avez fait part de certains films qui prendront bientôt l’affiche. Voici donc la liste de six films attendus en salle pour combler vos jours pluvieux d’été.

 

Gatsby le magnifique (The Great Gatsby) – en salle le 10 mai

Je commence avec celui que j’attends le plus, Gatsby le magnifique pour deux raisons : Leonardo DiCaprio, que j’adore comme acteur et que je me demande pourquoi il n’a pas encore mérité son Oscar, mais ça c’est un autre débat.  Et pour l’excellent réalisateur Baz Luhrmann, qui a fait Roméo & Juliette, Moulin Rouge et le moins prisé Australia, mais juste pour voir Hugh Jackman se verser de l’eau dessus, ça valait le détour. Gatsby le magnifique raconte l’histoire de Nick Carraway, aspirant écrivain des années 1920, qui voit son chemin croiser celui du millionnaire exubérant Jay Gatsby joué par DiCaprio et qui côtoie son monde de mœurs légères, de jazz et de contrebandiers d’alcool.  Il fera les chroniques de ce milieu haut en couleurs.

 

Star Trek : Vers les ténèbres (Star Trek : Into Darkness) – en salle le 17 mai

Pour les mordus de science-fiction, Star Trek revient en force avec le Capitaine Kirk incarné par Chris Pine (pour le plaisir de ses dames), à bord de l’Enterprise pour faire face à du terrorisme intergalactique qui menace de détruire tout! Hé oui! Même dans le futur, on n’y échappera pas!  Pour le niveau d’originalité, on repassera, mais je suis convaincue que le film fera bien en salle.

 

Après la terre (After Earth) – en salle le 7 juin

On reste dans la science-fiction, cette fois-ci avec Will Smith et son fils Jaden, qui vivent sur la planète Nova Prime, puisque la Terre est devenue invivable depuis 1000 ans.  Leur vaisseau s’écrase par accident sur la Terre et Kitai (Jaden Smith) commence un périple en terrain hostile pour sauver son père et lui.  J’irai sûrement le voir pour le duo père-fils qui risque d’être très crédible à l’écran.

 

L’université des montres (Monters University) – en salle le 21 juin

C’est le retour de nos sympathiques montres favoris, Mike et Sulley, dans ce film d’animation pour toute la famille de Walt Disney Pictures.  On retourne à l’époque où le duo s’est rencontré à l’université et se détestait avant de devenir les meilleurs amis du monde.  J’avais adoré Monsters Inc., je parie que ce sera de même pour la suite qui est en fait le début de l’histoire.

 

World War Z – en salle le 21 juin

Alors pas du tout mon genre de film, surtout quand on met horreur dans la description mêlée avec science-fiction, mais la grosse tête d’affiche du film est quand même Brad Pitt.  Tout y est : des zombies, qui menacent l’humanité et l’armée américaine qui va sauver le monde (soupir!). Bref, on ne réinvente pas la roue et je n’irai sûrement pas le voir, mais gageons que ça marchera fort.

 

Hot-Dog en salle le 26 juillet

Qualifié comme comédie de l’été, cette production québécoise raconte l’histoire de Paul, qui croyant se faire congédier par ses associés chez Saucibec, entreprend le sabotage de l’entreprise, à tort, car il n’est pas celui qui sera licencié.  Mais il sera trop tard pour arranger les choses.  Mettant en vedette les excellents Paul Doucet et Rémy Girard et un petit nouveau, Éric Salvail, j’ai bien hâte de voir si ce sera si drôle que promis. À suivre.

 

Et vous, qu’irez-vous voir cet été? Bon cinéma à tous!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Sabrina Veillette 2 mai 2013 a 21 h 38 min

    Je pense que tu ne comprends pas à quel point j’ai hâte d’aller voir Star Trek.

    • Répondre Edith Chouinard 2 mai 2013 a 23 h 21 min

      Je seconde!! Le premier était fou raide! Et… il y a la voix Benedict Cumberbatch!

    Laisser un commentaire