Cinéma

[ciné] Une bonne surprise: People Like Us

J’ai regardé la bande-annonce de People Like Us, puis j’ai jeté un oeil à l’affiche et mon avis était fait : ce n’est pas un film pour moi. Le genre romantico-mélo-plate, non merci.

Et bien j’ai fait fausse route ! People Like Us est une très bonne surprise.

C’est l’histoire d’une famille réunie par le deuil du patriarche. Un secret est alors révélé : il avait une fille cachée… hinhinnnn ! Alors oui, en effet, l’histoire est vue et revue, mais j’ai beaucoup aimé le ton du film. À aucun moment on ne tombe dans le mélodrame, on joue entre le drame et la comédie.

La comédie est surtout apportée par Michael Hall D’Addario, le petit garçon qui interprète le fils de la fille cachée. Ses répliques sont malades pour un gamin de 11 ans. Adorablement cute !

Et en parlant de cute: y’a aussi Chris Pine. Oulala !

Autre bonne surprise : Michelle Pfeiffer qui joue la mère du personnage de Chris Pine. Loin, trèèèès loin de Catwoman, elle assume ses rides, elle se montre sans maquillage ou presque. Elle est belle naturellement.

J’ai vraiment été entraînée dans cette histoire, et ce dès la première rencontre du frère et de la soeur. Pourquoi cette filiation a-t-elle été cachée ? Peut-on construire une famille à partir d’un secret vieux de près de 30 ans ?

Pour les amateurs de comédie dramatique mais pas trop, c’est un très bon choix en ce moment!
En salle dès le 29 juin 2012.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire