Cinéma

[Cinéma] Les films d’action de l’été

L’été, on profite du beau temps : on se baigne, on se fait bronzer et on passe du temps sur les terrasses… et on va au cinéma. On passe nos journées dehors, mais pourquoi ne pas passer nos soirées en dedans, à l’air climatisé à manger du pop corn et regarder des blockbusters? Parce qu’on ne se le cachera pas, l’été, côté cinéma, ça ne vole pas haut.

Il y a de très bons films qui sortent, mais ne cherchez pas un drame psychologique ou une histoire d’amour hyper sentimentale ou un film québécois vibrant de véracité. Non. L’été, il y a deux sortes de films : les comédies américaines et les films d’action américains. Oui, il faut aimer le genre, mais reste que ça fait ce que le cinéma est sensé faire : nous divertir. 

Je vous propose donc un top 5 des films d’action à aller voir cet été, si vous êtes fans de cinéma… et de films d’action. L’été sera bien rempli et je sais que, de mon côté, je vais passer autant de temps au cinéma que sur le bord de la piscine! 

67ea150db372c2ef2e23b824b877d1ba1- TRANSFORMER 4: L’ÂGE DE L’EXTINCTION

Père surprotecteur,  Cade Yeager vit seul au Texas avec sa fille adolescente. Lorsqu’il met la main sur un camion en très mauvais état, l’inventeur décide de le réparer. Il réalise bientôt qu’il s’agit en fait d’Optimus Prime, qui est recherché par la CIA. Quand des mercenaires sans scrupules débarquent chez lui, tout le monde doit fuir. Optimus Prime retrouve les Autobots, qui doivent s’allier afin de combattre un complot visant à fournir un métal précieux à une multinationale capable de construire des Transformers. Le responsable, Joshua Joyce, réalise bientôt qu’il en a fait ressuscité Megatron. Tout ça pendant que Lockdown, un chasseur de primes robotique, poursuit lui aussi les fugitifs.

Date de sortie : 27 juin

 

 

american-nightmare-2-affiche-53a948057f4912- LA PURGE 2: ANARCHIE

États-Unis, un futur proche. Pour enrayer la pauvreté et la criminalité, le gouvernement américain crée une tradition annuelle, La Purge, rendant tous les crimes légaux durant douze heures. Un couple, Shane et Liz, se rendent chez la soeur de celle-ci pour y passer La Purge en sécurité. En chemin, ils tombent en panne juste comme La Purge commence. Pendant ce temps, Léo sort dans les rues pour se venger sur l’homme qui a assassiné son fils. Un duo mère-fille, Eva et Cali doivent se sauver dans la nuit afin d’éviter l’attaque d’un groupe armé qui est entré dans leur refuge. Ces 5 personnes se retrouvent, se regroupent et essayent de survivre jusqu’à la fin de La Purge. 

Date de sortie : 18 juillet

 

 

4383

 

3- LA PLANÈTE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT

Suite du film «La planète des singes: les origines». Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

Date de sortie : 30 juillet

 

 

 

1403725975_Les-Gardiens-de-La-Galaxie-Affiche-Chronique-Ciné4-LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Date de sortie : 13 août 

 

 

HD-The-Expendables-3-Pictures5- THE EXPENDABLES 3

Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait. 
Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans… Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. 
Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…

BON CINÉMA!!!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire