Cinéma, Culture

[Cinéma] Les Misérables en comédie musicale

Réalisé par Tom Hooper, Le film Les misérables  a fait sa sortie au Québec le 25 décembre 2012. Très attendu par les critiques, le film semblait déjà très prometteur avec une panoplie de bons acteurs, Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway et Amanda Seyfried entre autres. Avant d’aller le voir la semaine dernière, j’avais toutefois entendu des critiques très mitigées sur cette adaptation du célèbre roman de Victor Hugo… Nombre de gens trouvaient que l’idée de faire un film d’une durée de près de trois heures entièrement chanté n’était pas concluante. De mon côté, j’ai adoré le concept qui rendait le film très différent des autres adaptations romancées que les films américains nous présentent généralement. Bien sûr, je pense qu’on peut apprécier davantage le film si on s’attend un peu au genre qu’on s’en va voir, maintenant que vous êtes prévenus, vous pourrez apprécier ce film entièrement chanté à sa juste valeur.

 

 

Anne Hathaway nous livre une prestation incroyable d’intensité et d’émotion alors qu’elle incarne le personnage de Fantine, la mère de la jeune Cosette. La chanson I dreamed a dream nous plonge vraiment au coeur de l’émotion du personnage. Hugh Jackman nous livre un Jean Valjean humain et vrai alors que Russell Crowe arrive à nous faire détester l’inspecteur Javert avec une force incroyable. La distribution du film est d’une richesse incroyable à mon avis. 

 

Mon coup de coeur musical? La chanson Do you hear the people sing qui me donnait envie d’être révolutionnaire pour pouvoir me joindre à la foule et chanter mon indignation à tue-tête.

Mon coup de coeur parmi les acteurs? Le beau Aaron Tveit qui est si attirant dans sa fougue et sa passion d’étudiant révolutionnaire.

 

Le beau Aaron Tveit

Pour vous, mesdames.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire