Cinéma, Culture

[Cinéma] Merci pour tout

Au cinéma du Quartier Latin, j’ai eu la chance, cette semaine, de voir le film Merci pour toutréalisé par Louise Archambault.

L’histoire

Marianne, une chanteuse ayant connu un certain succès et sa sœur Christine, une blogueuse et auteure populaire, ne s’adressent plus la parole depuis le dernier Noël. Chacune de leur manière, elles se reprochent mer et monde! La mort soudaine de leur père viendra les rapprocher de façon assez inattendue. Vivant des moments assez difficiles chacune de leur côté, elles décident d’aller répandre, ensemble, les cendres de leur père sur sa terre natale : les Îles-de-la-Madeleine. 

Leur père, Jean-Paul, n’étant pas un enfant de cœur, pensez-vous que la route se passera dans la joie et l’allégresse? 

Pis, on sait tous que ce n’est pas en essayant d’éviter ses problèmes ou sa vie que qu’ils disparaîtront par magie!

Les films Séville

Ce que j’en ai pensé? 

Le jeu des acteurs est juste, sensible, touchant. On s’attache vraiment à ces deux filles là qui dans le fond, essayent de faire de leur mieux pour avancer avec le bagage d’éducation qu’elles ont eu.  On passe du rire aux larmes car on s’accroche aux émotions véhiculées par la réalisatrice. Louise Archambault nous amène dans un road movie à couper le souffle avec les superbes paysages du Québec. Je tiens aussi à mentionner l’énorme talent d’Isabelle Langlois à la scénarisation. 

Crédit Photo : Laurent Guérin

Distribution 

Magalie Lépine-Blondeau (Marianne)

Julie Perreault (Christine)

Robin Aubert (Rejean)

Guy Nadon (Guy)

Gilbert Sicotte (Jean-Paul)

Patrick Hivon (Olivier)

Jean-François Pichette (Pierre)

Aliocha Schneider (Bruno)

Produit par : André Dupuy

Distribué par : Les films Séville

Un film mené à bout de bras par des femmes. Leroad movie du temps des fêtes ! À voir assurément! En salle dès le 25 décembre 2019. 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire