Cinéma

[Cinéma] Plaidoyer pour Iron Man 3

Votre chum et vous n’arrivez pas à vous entendre à propos du film que vous irez voir ce soir au cinéma? Votre douce moitié refuse de plier et d’aller voir Before Midnight ou Un plan parfait, et vous avez des boutons juste à l’idée de regarder des voitures s’écraser pendant 2 heures dans Fast & Furious? Je vous propose un compromis : Iron Man 3!

PHOTO : La Presse

PHOTO : La Presse

 

Pourquoi?

1. Pas besoin d’avoir vu le deuxième film pour s’y retrouver. J’irais même jusqu’à dire qu’on n’est pas non plus obligée d’avoir vu le premier, parce qu’honnêtement, je ne me souvenais pas de grand-chose!

2. ROBERT. DOWNEY. JR. Je dois vous le dire : je l’aime d’amour, cet acteur. Il est génial. Son delivery est magique; il fait rire à tous les coups. C’est l’ultime pince-sans-rire. Et heu, il n’est pas laid, non?

3. Les scènes d’action sont tellement bad ass que ça devient souvent absurde et il y a moyen d’apprécier l’originalité des cascades et des explosions!

4. Oui, Gwyneth Paltrow joue la petite madame en détresse (alerte au cliché!), mais elle n’est pas particulièrement sans défense. Et on ne la voit pas trop longtemps…

5. Le personnage principal, Tony Stark, se lie d’amitié avec un petit garçon beaucoup trop adorable. Il vole carrément le show!

 

 

Et puis le scénario est intéressant. J’irais même jusqu’à dire… intelligent. En tout cas, on n’a pas l’impression qu’il y a eu des millions de réécritures qui ont dénaturé le scénario original, ou qu’un producteur a ajouté son grain de sel, parce que lui, il connaît ça, les blockbusters… C’est plein d’humour, et c’est plein de… Robert Downey Jr.!  Vraiment, c’est à voir!!!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire