Cinéma

[Cinéma] This Means War (F.R. C’est la guerre)

Un bon film de fille et un bon film de gars, tout ça dans la même comédie? Est-ce possible? Et oui! This Means War, comédie mettant en vedette Reese Whiterspoon, Chris Pine (mmmm) et Tom Hardy (re-mmmm), est un parfait mélange entre la comédie romantique et le film d’action avec explosions et gagdets.

 Le synopsis

Deux agents de la CIA et meilleurs amis  FDR Foster (Chris Pine) et Tuck Henson (Tom Hardy) se retrouvent, après une mission à Honk Kong pour prévenir un dangereux criminel (Heinrick) d’acquérir une arme de destruction massive, sur la touche. La mission a certes été accomplie (avec en prime la mort du frère d’Heinrick qui jure vengeance), mais trop de dégâts en résulte.

Tuck (Tom Hardy), sensible séparé de sa femme avec qui il a eu un enfant, décide alors de s’inscrire sur un site de rencontre. Il fait la connaissance d’une jolie jeune femme lors d’un rendez-vous galant. Quelques instants plus tard, FDR (Chis Pine), tombeur de ses dames, fait aussi la rencontre d’une jolie jeune femme.

 

Les 2 amis découvrent assez rapidement qu’ils convoitent la même femme, Lauren Scott (Reese Whiterspoon), responsable du testage de produits. S’ensuit alors une compétition féroce où tous les coups (et gadgets) sont permis pour conquérir la belle blonde, sans que cette dernière ne sache que ses prétendants se connaissent! Lauren, quant à elle, se sent coupable de fréquenter 2 hommes en même temps et demande constamment conseil à sa meilleure amie Trish (Chelsea Handler).

 Et puis?

Un fond d’histoire assez commun dans les comédies romantiques, mais les blagues, les acteurs et les explosions font de ce film un divertissement total. Le rythme, facile à suivre, n’arrête jamais et passe de courses de voitures au blabla entre copines sans longueurs ni ambiguïtés. Autant mon copain et moi avons ri cœur et âme lors d’une bagarre entre les deux amis, autant nous avons ri lors d’une conversation de filles entre Lauren et sa meilleure amie, complètement disjonctées.

Voilà enfin un film qui marie bien le film d’action et le film de fille, pour une belle soirée en couple sans que personne ne se sente obligé d’écouter un film plate pour faire plaisir à son partenaire. De plus, une soirée en compagnie de Reese Whiterspoon pour la gent masculine ainsi que Chris Pine et Tom Hardy pour la gent féminine, quoi demander de mieux pour nos yeux?

 Bon visionnement!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire