Art de vivre, Sorties

Combattons l’hiver!

L’hiver a définitivement frappé à nos portes ces dernières semaines.  On se demande déjà comment nous allons survivre, on chiale qui fait « frette », on haït déneiger notre auto comme il se doit même si on sait qu’on est un danger public sur la route et le must, on oublie comment conduire lorsqu’il neige!

Ah la mémoire humaine! Soit elle est vraiment courte ou bien on ne veut tout simplement pas se rappeler que chaque année, c’est la même maudite histoire! Alors, c’est le temps de reprendre le dessus afin de profiter au maximum de notre saison hivernale!

Voici quelques idées pour nous sortir de cette monotonie qui semble vouloir s’acharner sur nous, faute de longues périodes ensoleillées ou tout simplement parce qu’on se dit que c’est l’hiver, pis que c’est de même!

Une virée dans la capitale canadienne

C’est sûr qu’on ne s’y rend pas pour voir le beau minois de notre presque charmant premier ministre!  Mais on y  va pour faire du patin sur le Canal Rideau et s’empiffrer de Queues de castor, aller casser la croûte au Marché By et pourquoi ne pas visiter le Musée de la guerre, question de s’éduquer un peu.  Tant qu’à y aller, visitez Ottawa la semaine prochaine dès le 26 janvier, les festivités entourant le Match des Étoiles battront de leur plein.

Un petit tour au Spa

Envie de se ressourcer?  Respirer de l’air frais tout en se relaxant?  Voici deux choix de spa complètement différents mais où l’expérience est tout aussi satisfaisante. Le Strom Spa vous offre un univers de détente et ce, même situé à l’Île-des-Sœurs, on a l’impression d’être à mille lieux du centre-ville.  Si vous préférez vous évader un peu plus loin de Montréal, Bains Nordiques La Source à Rawdon offre une ambiance en pleine nature, avec des installations modernes et une expérience de détente des plus complètes.

Du Zoo au Paraski

À quelques minutes du centre-ville de Montréal, le Zoo Ecomuseum à Ste-Anne-De-Bellevue est un petit zoo qui nous fait découvrir les espèces animales canadiennes tout en mettant de l’avant la recherche, l’éducation et la préservation de la faune.  Si vous faites quelques minutes de plus, rendez-vous sur le Lac des Deux-Montagnes à Vaudreuil pour tenter une première expérience en Paraski avec l’équipe de FlexLibre.

À vos patins!

Pourquoi ne pas visiter la Mauricie avec une session de patinage au Domaine de la forêt perdue, avec ses 10 km de patinoire extérieure en pleine forêt et autres activités familiales.  Si un périple en Mauricie vous tente moins, la patinoire aux Quais du Vieux-Port est toujours une bonne option ou bien les patinoires locales de votre municipalité.

Et notre grande métropole dans tout cela?

Pour les plus frileux, Montréal offre de nombreuses activités à l’intérieur toutes aussi intéressantes les unes que les autres.  Le Centre des Sciences est toujours un lieu génial pour les activités familiales.  Présentement, l’exposition Dinosaures redécouverts offre de découvrir ces magnifiques bêtes qui ont autrefois habité notre planète.  En jumelant votre visite à un film IMAX, vous en avez pour une après-midi complète.  Pour une petite journée en amoureux, visitez le Musée des beaux-arts, qui à la suite de ses rénovations, offre plusieurs expositions gratuites.  Et pourquoi ne pas terminer la journée avec un souper en hauteur au Altitude 737, situé au 47e étage de la Place Ville-Marie, avec une vue imprenable sur la ville de Montréal et où la nourriture est excellente.  Pour les vrais de vrais de l’hiver, le Igloofest se termine le 28 janvier et le Festival Montréal en Lumière débute le 16 février.

Soyez à l’affût, car la période hivernale regorge d’activités plus variées les unes que les autres, de quoi vous sortir de votre torpeur hivernale et vous faire apprécier cette belle saison.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Lyne Bou 20 janvier 2012 a 16 h 00 min

    Pleins de bonne idées!! Ça donne le goût d’apprécier l’hiver, juste un petit peu plus..!:P

  • Laisser un commentaire