Art de vivre, Concours, Magasinage

[Concours] Dans l’antre de Bigarade, literie haute couture

Crédit photo: Sophie Leduc

Crédit photo: Sophie Leduc

Mardi soir avait lieu le lancement officiel de l’ouverture de la boutique BIGARADE. Connu pour la qualité de ses produits de fine literie fait main, BIGARADE c’est le bébé de Geneviève Lorange, lancé en août 2015.

Les vitrines offrent un décor d’antan avec des machines à couture d’autrefois, un vieux coffre à jouets, des antiquités… Entre vintage et modernité, Bigarade nous invite chaleureusement.

Avec ses cheveux verts et sa pétillante énergie, Geneviève nous a accueilli dans son humble boutique, décorée à l’image de ses produits.

Ses balançoires et sa grande table en bois convient les clients à prendre le café, jaser, ou simplement regarder les différents produits proposés. Son lit suspendu grandeur nature nous offre la possibilité de voir l’un de ses modèles mis en contexte et nos yeux se promènent sur les étagères, remplies de coussins et autres accessoires pour soi ou pour la maison.

Crédit photo: Sophie Leduc

Crédit photo: Sophie Leduc

Les ensembles de draps et housse de couettes sont toutes soigneusement emballées et posées sur de grandes étagères en bois. De l’autre côté de la boutique, on peut également y retrouver les produits de beauté Dot & Lil, dont je vous avait déjà parlé ici, produits eux aussi faits main, qui ont trouvé chez Bigarade une parfaite vitrine d’exposition.

Crédit photo: Sophie Leduc

Crédit photo: Sophie Leduc

Mon coup de cœur? Le cache-yeux: doux, féminin et sophistiqué!

Au sous-sol, on accède à l’antre de la boutique: l’atelier. Tout est fait sur place et c’est ici que tout se passe, que chaque produit est confectionné.

Geneviève a été baignée dans la couture dès sa tendre enfance. Sa grand-mère faisait des courtepointes et le lui a enseigné très tôt. À l’aide de tissus récupérés, Geneviève les transforme en coussin, housse de couette, panier ou en pochette à maquillage… Garantis à vie, ses produits vintage et aux goûts du jour sont déjà très appréciés. Remarquée à l’émission Dans l’œil du Dragon, Geneviève est sans aucun doute une jeune femme d’affaire très inspirante.

Puisque la qualité a un coût, je ne vous cacherai pas que si certains produits sont tout a fait abordables, d’autres demandent un certain budget. Pour un investissement ou un cadeau, c’est pour moi une place toute indiquée.

 

CONCOURS!

Pour souligner l’ouverture de sa boutique, Bigarade offre gracieusement une de ses pochettes de maquillage à l’une de nos lectrices! Le concours commence dès aujourd’hui et prend fin le 1 juin. Pour participer, aimez notre page Facebook et identifiez une des vos amies en commentaire de la publication Facebook de cet article.

Crédit photo: Sophie Leduc

Crédit photo: Sophie Leduc

N’hésitez pas à suivre Bigarade pour connaître leurs nouveautés!

Facebook

Instagram

Twitter

Pinterest

:

3889, rue Sainte-Catherine Est

Montréal, H1W 2G5

Heures d’ouverture:

Lundi au vendredi: 10h00 – 18h00

Samedi: Sur rendez-vous

***

Règlement du concours : Le concours commence le 19 mai 2016 à 0h00 (HNE) et prend fin le 01 juin 2016 à 23h59 (HNE) et s’adresse uniquement aux résidents de la province du Québec ayant atteint l’âge de la majorité. Une seule participation par personne est permise. Pour être éligible au concours, le participant doit participer en aimant la page Facebook de Web et Mascara et en targuant un(e) ami(e) en commentaire de la publication Facebook de cet article.  Si le participant aime déjà la page de Web et Mascara, il pourra participer en commentant la publication. Un seul gagnant sera tiré le mercredi 01 juin 2016 parmi toutes les participations reçues valides sur Facebook. Les participations frauduleuses sont interdites et seront déclarées invalides. Le gagnant sera contacté par son compte Facebook. Pour tous renseignements, veuillez nous écrire au info@www.webetmascara.ca.

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Sorties] Les Ateliers Bigarade | Web et Mascara 8 septembre 2016 a 11 h 47 min

    […] En mai dernier, je vous avais déjà présenté la boutique Bigarade, spécialisée dans la literie et produits pour la maison fait main, source d’une tradition familiale. Retour sur l’article ici! […]

  • Laisser un commentaire