Culture, Lecture

[Concours] Mois des magazines jeunesse

Mars marque le mois des magazines jeunesse: une 7e édition d’une initiative orchestrée par Bayard Canada, le leader francophone des magazines jeunesse au Canada.

Une cette relâche scolaire, j’ai eu la chance de recevoir leurs six magazines québécoises:

  • Popi
  • Pomme d’api
  • Mes premiers J’aime lire
  • Les Explorateurs
  • Les Débrouillards
  • Curium

Éducatifs, souvent drôles, ils sont une belle façon de découvrir le monde qui les entoure et de se questionner sur celui-ci.

Mois des magazines jeunesse
Crédit photo: Audrey Besner

J’ai trois petits curieux à la maison: un 20 mois, un 4 ans et un 6 ans. Ils étaient assez fébriles lorsque je leur ai dit qu’ils avaient reçu un colis, d’autant plus qu’ils étaient familiers avec Les Explorateurs qu’ils reçoivent déjà à la maison. La lecture est très importante pour moi, elle fait partie du rituel d’avant dodo ou du retour au calme: les magazines sont une belle façon de varier les types de lecture qu’on offre à nos enfants. Et le mandat éducation de ceux proposés par Bayard sont amusants, intéressants et accrocheurs, et ce, peu importe la tranche d’âge ciblée. J’ai eu un coup de coeur pour Popi et Pomme d’api pour mon plus jeune, qu’il a feuilleté avec grand intérêt.

Mois des magazine jeunesse (MMJ)

Durant tout le mois de mars, Bayard propose aux famille, aux enfants et aux classes jusqu’à 56% de réduction du prix en kiosque sur une vaste sélection de magazines, en plus d’activités et des magazines feuilletages en ligne. De plus, visitez le mmj2019.com pour connaître toutes les activités reliées à cette initiative et aussi pour participer à leur concours avec plus de 2 500$ en prix!

CONCOURS

Bayard Canada a eu envie de vous gâter et de vous offrir les mêmes six magazines que j’ai reçus! Pour participer, partagez la publication Facebook du concours et dites-nous en commentaires de la publication lequel des magazines vous intéresse le plus. Aimez la page Facebook de Web et Mascara pour une chance de plus de gagner!

Règlement du concours

Le concours commence le mardi 5 mars 2019 à 9h (HNE) et prend fin le vendredi 8 mars 2019 à 18h (HNE) et s’adresse uniquement aux résidents de la province du Québec ayant atteint l’âge de la majorité. Une seule participation par personne est permise. Pour être éligible au concours, le participant doit : partager la publication Facebook de Web et Mascara sur le concours et indiquer en commentaire lequel des magazines l’intéresse le plus. En aimant la page Facebook de Web et Mascara, le participant obtient une chance de plus de gagner. Un gagnant sera tiré le vendredi 8 mars 2019 parmi toutes les participations reçues valides sur Facebook. Les participations frauduleuses sont interdites et seront déclarées invalides. Le gagnant sera contacté via son compte Facebook. Pour tous renseignements, veuillez nous écrire au info@www.webetmascara.ca. Facebook n’est en aucun cas lié à ce concours.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire