Art de vivre, Trucs et astuces

Conseils pour une garde-robe de maman dernier cri

Depuis l’arrivée de Lily, j’ai remarqué que mes méthodes de magasinage shopping ont radicalement changé. J’ai tendance à magasiner plus en ligne et à faire de meilleurs achats quand je fais une seule séance pour tout ce que j’ai besoin.  Avant, j’achetais des trucs ici et là presque tout le temps. Aujourd’hui,  le temps et parfois le budget ne le permet pas. Et de toute façon, les rares fois où j’ai essayé de faire des achats spontanés, le morceau de vêtement a fini pendu dans mon placard, jamais porté.  Alors …. voici un plan de guerre (oui, un plan de guerre mesdames, le shopping, c’est sérieux !) pour toutes les mamans qui ont besoin de se refaire une garde-robe.

 

 

1. Montez un plan d’attaque

 

L’étape numéro un, savoir ce que vous aimez. Peu importe les tendances, si vous vous ne connaissez pas d’abord, c’est inutile. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer votre style personnel, je vous ai proposé une méthode simple dans un précédent billet.
Une fois que vous savez ce que vous aimez, attardez-vous à ce que vous avez besoin.   La méthode est simple:

1. Enfilez votre tenue préférée que vous portez le plus souvent incluant chaussures, accessoires, etc.

2. Demandez-vous comment adapter ou rendre votre look plus complet?

3. Mission accomplie.

Pendant que vous vous analysez dans le miroir, essayez de vous poser certaines questions qui vous aideront à déterminer vos véritables besoins.  Avez-vous besoin d’ajouter un vêtement plus chaud pour les soirées fraîches ? Si oui, ajoutez une veste.  Est-ce que la tenue vous ennuie un peu? Si oui, changez les bottes ou le sac à main pour quelque chose de plus tendance est peut-être la solution.  Les accessoires sont une façon très efficace d’actualiser votre look et souvent moins coûteuse que de se procurer un nouvel ensemble complet. Le cœur de cet exercice est de comprendre ce que vous préférez porter et ensuite de se réfléchir aux éléments qui pourraient l’améliorer davantage.  Répétez l’exercice avec quelques tenues et il vous sera facile de réaliser votre liste de magasinage.

 

2. Partez en mission espionnage

 

Pour celles qui ont des enfants et qui savent ce que le temps est une denrée rare, je vous conseille de faire du repérage en ligne avant de commencer à magasiner. Visitez les sites de vos marques et boutiques préférées afin de voir s’ils ont quelque chose qui semble intéressant pour vos besoins.  Ainsi, vous pourrez même ajouter des boutiques spécifiques à visiter lors de votre séance shopping.

 

3. Attaquez!

Ici, on se met sur son 36 !  Enfilez votre tenue préférée, crêpez-vous les cheveux et maquillez-vous!  Armez-vous de vos photos d’inspiration et de votre liste de magasinage pour garder le focus.  Une fois dans la salle d’essayage, essayez toujours de vous demander ceci:

Aimez-vous cette tenue revisitée plus que la tenue d’origine?  Si la réponse est non …. visez la prudence.  Si, même lorsque vous êtes à votre meilleur vous n’aimez pas la tenue davantage que l’originale, vous ne l’aimerez pas plus le matin toute cernée avec des morceaux de biscuits collés dans les cheveux.  Rappelez-vous qu’il se peut que vous repartiez les mains vides. Si tel est le cas, ne pleurez pas et courez vous acheter du chocolat, c’est fait pour ça non ?

4. Soyez sans pitié


De retour à la maison, passez au-travers tous vos achats. Essayez tout avec vos tenues favorites et essayez de faire des combinaisons différentes avec d’autres morceaux que vous avez dans votre garde-robe.  Il se peut que vous regrettiez un ou quelques achats.  Si tel est le cas, vous pourrez simplement aller retourner les items en question à la boutique.

5. Célébrez votre triomphe
Si vous avez réussi à trouver tout ce que vous cherchez et en plus de rester en deçà de votre budget, vous n’êtes pas une femme!  La majorité d’entre nous vont avoir encore du travail à faire et il se peut que ce processus s’échelonne sur quelques semaines. Rappelez-vous s’il vous plaît de ne pas vous contentez d’un ‘’C’est ok’’.  Cherchez le grand amour !  Si votre petit cœur ne bat pas à folle allure, continuez à chercher.

 

Bon magasinage !

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire