Apps, Geekeries

[Critique – Application iPhone] Baby Bump

Vous êtes enceinte? Félicitation!:)

Maintenant, vous cherchez le meilleur livre pour faire votre suivi de grossesse et vous rassurez en temps de panique? (On panique toutes à un moment ou un autre!) Et bien, en 2012, à l’ère des technologies plus qu’avancées et portatives, laissez- moi vous présenter la meilleure application iPhone offerte à ce jour pour satisfaire nos exigences de femmes enceintes (pas toujours facile!).

Je vous parle aujourd’hui de BabyBump, créé par Alt12 Apps, application en français qui vous permettra d’avoir votre guide de grossesse portatif et de pouvoir inscrire, en tout temps, tous vos questionnements, inquiétudes et moments mémorables dans un journal. Vous pourrez aussi communiquer, à l’aide d’un forum, avec d’autres mamans dans la même situation que vous et avec les mêmes angoisses. Cette application est vraiment ma préférée et je sais que vous tomberez en amour avec celle-ci aussi rapidement que moi! Il ne me reste qu’un mois avant d’exploser et je consulte encore cette application presque tous les jours pour m’encourager du temps restant.

Après l’installation de l’application, vous devrez entrer soit la date de vos dernières règles ou la date prévue de votre accouchement, vous vous retrouverez alors dans l’interface principale très simple. Vous pourrez ici, obtenir des informations précises sur l’évolution de votre bébé pour chacune des semaines, prendre des photos de vous et votre bedaine, établir un plan de naissance (qui est super complet), une liste de l’essentiel à apporter pour l’hôpital, un compteur de coups ainsi qu’un compteur de contractions.

Babybump nous offre aussi une liste de prénoms de bébé pour nous aider à faire notre choix (on a d’ailleurs trouver le nom de notre garçon grâce à cette option!) La communauté (le forum), est très certainement l’option la mieux pensée. C’est à travers de nombreux thèmes que vous pourrez naviguer et ainsi trouver les sujets auxquels vous voulez participer. La majorité du forum est en anglais, mais vous pourrez trouver une section « French » et vous serez surprises du nombre de mamans « connectées » au Québec. Je ne suis pas du type à “chatter” mais en cas d’inquiétude, rien de mieux qu’une communauté féminine de mamans enceintes qui vivent la même chose que nous, avec ou sans expérience.

BabyBump est disponible sur iPhone en essai gratuit et en version complète pour 3.99$.

À noter que l’application a été acclamée par CBS News, Fit Pregnancy Magazine, iPhone Life Magazine, Parents.com et beaucoup plus. Je crois que c’est ce qu’on appelle une valeur sûre.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire