Culture, Lecture

[Critique de livre] “Irrésistible mauvais garçon” de Christina Lauren

Crédit photo: Éditions de l'Homme

Crédit photo: Éditions de l’Homme

Dernièrement, ma fille Audrey m’a prêté un livre, me demandant si j’avais envie de le lire sans toutefois en faire la critique pour le blogue. Je ne dis jamais non à un livre, mais j’étais loin de me douter que c’était un livre érotique (drôle de cadeau d’une fille à sa mère – il faut dire qu’elle ne savait même pas de quoi l’histoire retournait!) Alors, après lecture dudit livre, j’ai décidé d’en faire une critique car je me disais que cela pourrait plaire à certaines de vous.  Il s’agit donc du livre Irrésistible mauvais garçon de Christina Lauren (Christina Hobbs et Lauren Billings), auteures de la série Charmant, que je n’ai pas lue.

En voici un petit résumé :
À la suite d’un accident qui l’a blessée à une jambe, Mia doit abandonner sa future carrière de danseuse. Son père l’oblige alors à étudier l’économie à l’Université de Boston,  sinon il va lui couper les vivres. Elle aimerait plutôt devenir professeure de danse. Avant de prendre une décision, elle décide avec ses deux amies d’aller fêter la fin de la fac à Las Vegas. Elle y fait la rencontre d’Ansel (beau mec français). Après une beuverie, elle se réveille le matin à ses côtés avec une bague au doigt. Ils se sont mariés, ce dont elle n’a aucun souvenir. Ansel lui demande alors de venir passer l’été avec lui à Paris. Mia, à qui les souvenirs refont surface peu à peu, décide d’aller le rejoindre.

Jusque-là, l’histoire n’est pas mauvaise en soi, sauf que dès qu’elle arrive à Paris, tout ce à quoi Mia pense ou qu’elle veut, c’est de baiser. Alors jusqu’à la fin du livre, nous avons droit à toutes ses pensées explicites ainsi qu’à tous les passages de baises (avec tous les détails où, quand, comment), ce qui devient assez redondant.  Bon, vous allez dire que je suis une jeune grand-mère et que je suis scandalisée, rassurez-vous je ne le suis pas! Ok, j’avoue qu’à 55 ans c’est la première fois que je lis un livre érotique (mieux vaut tard que jamais), mais bon! C’est juste que j’aime lire un bon roman avec juste ce qu’il faut de sensualité et d’érotisme. Je pense qu’il  faut laisser place à un peu d’imagination de notre part pendant la lecture.

En fait, ce n’est pas temps le sexe qui me dérange, mais plutôt l’attitude de Mia, et je m’explique. Chaque fois qu’elle est en présence d’Ansel, elle ne pense qu’à le déshabiller, le toucher, se faire toucher et j’en passe. À la longue, cela devient lassant et agaçant. Cependant, l’histoire se termine bien et je me garde de vous dévoiler la fin, pour celles qui prévoient lire le livre.

En terminant, je dirais que le roman aurait pu être plus captivant.  Alors, pour celles qui aiment les romans érotiques, vous ne serez pas déçues car il est quand même bien écrit. Même si les passages érotiques sont assez explicites, ils ne sont pas vulgaires pour autant.

 

Édition: Les Éditions de l’homme

Auteur: Christina Lauren

345 pages

Coût: $29.95

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Concours] À gagner : livres coquins pour la Saint-Valentin | Web et Mascara 8 février 2016 a 11 h 32 min

    […] Vous pourriez gagner un ensemble de deux livres de la série Irrésistible et Charmant des auteures Christina Lauren.  Vous voulez savoir de quoi il en retourne, lisez la critique d’un des livres que nous faisons tirer ici. […]

  • Laisser un commentaire