Musique

[Critique] The Black Keys – El Camino

The Black Keys est un duo formé de Dan Auerbach (chanteur et guitariste) et Patrick Carney (batteur) originaires de l’Ohio aux États-Unis. Je peux vous dire dès le départ qu’on dirait qu’il y a bien plus que deux gars dans le groupe en écoutant leur musique totalement décapante!

Source de la photo: http://www.theblackkeys.com/

Ce qui m’a d’abord attiré par le groupe est leur musique. Un son rock sale avec des grosses guitares et de la distorsion, j’aime ça! En fouillant dans mes CD, j’ai constaté que je possédais déjà une chanson interprétée par la formation, soit Chop & Change, qui se retrouve sur The Twilight Saga : Eclipse. Sorry Lyne, je n’ai pas pu m’empêcher d’en parler! 😛 The Black Keys nous propose El Camino son 7e album paru en décembre dernier. Le vidéoclip pour la chanson Lonely Boy est simplement génial. Regardez le gars danser et je vous défie de ne pas retrouver votre bonne humeur après son visionnage. Parfait pour un bel après-midi de corvées!

En m’attardant ensuite au message véhiculé, j’ai constaté que les gars parlent de cœurs brisés, de relations qui ne se forment pas à cause d’un mauvais timing, des femmes trop bien (ou pas assez) pour eux. Bref, les déboires amoureux d’un point de vue masculin sont omniprésents dans El Camino. Malgré tout, l’album est loin d’être mélancolique. La chanson Dead and Gone (ma préférée de l’album!) me fait penser à London Calling de The Clash avec son coup de drum et sa guitare au rythme sec, voire un peu militaire.

Si vous voulez en savoir plus sur The Black Keys, un excellent résumé est disponible sur le site de MusiquePlus et un paquet de détails sur le band est disponible sur leur site officiel. En parlant avec des amis, on en est venu à la conclusion que El Camino est le « road-CD » par excellence. Êtes-vous d’accord?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire