Art de vivre, Cuisine

[Cuisine] 3 fois par jour – Premier Tome

Pour être tout à fait honnête, je n’ai entendu parler de 3 fois par jour que dernièrement lors d’une discussion avec mes collègues de travail (chix). Je me demandais s’il s’agissait bien de la Marilou qui faisait de la chanson. Pis, c’était bien le cas. Fiou. (À la ramasse, mais pas tant.) Lorsque dans une pharmacie je suis passée par hasard devant le livre, (est-ce que je commence vraiment chaque article ainsi???) je n’ai pu m’empêcher de le regarder. De le prendre dans mes mains. De le feuilleter, et d’en admirer la direction artistique, le choix de la typographie, le choix des photos, la mise en page, et les couleurs pastels qui donnent l’impression qu’il n’y a que du bonbon à l’intérieur, du bonheur à chaque page tournée, et sûrement à chaque bouchée.

En plein emménagement pour un nouveau départ, c’était comme une évidence de me le procurer pour qu’il fasse partie de ma nouvelle cuisine. N’ayant pas l’âme d’une cuisinière mais qui pourtant adore manger, je me suis dit que ce serait ma motivation à prendre un nouveau départ culinaire et de commencer à suivre des recettes, ne serait-ce que pour avoir un peu plus souvent des lunchs maison à l’agence et une diversité durant la semaine. (Ce sont mes tantes qui seraient contentes, elles qui ont rempli mon frigo de nombreux tupperware, pas à peu près, lorsque j’étais étudiante 😉 P.S : Mes lecteurs français liront tupèroire. Je dis ça de même.)

Crédit photo : Sophie Leduc

Posé sur un petit trépier sur une étagère dans ma cuisine, 3 fois par jour me guette et m’est très accessible. Je n’ai pas commencé à l’ouvrir tout de suite. Il m’a fallu quelques semaines avant de me mettre à penser “recettes”,  je dois l’admettre. C’est un dimanche que j’ai décidé de tourner les pages pour voir un peu plus sur quel genre de contenu je pouvais tomber. Je me suis arrêtée sur quelques recettes qui m’ont intriguée. Je suis partie à l’épicerie pour acquérir tout ce dont j’avais besoin. Même du curcuma. Épice dont je ne me resservirais probablement jamais. Mais pour une fois, je voulais suivre la recette de A à Z. Je ne me serais jamais douté que cette recette serait si simple, si rapide à préparer, si bonne, et que j’aurais pris autant de plaisir à la réaliser!

Moi? Faire un tartare de thon maison?

Crédit photo : Sophie Leduc

Et même une gaspacho?

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

Oh, pis, également une salade de couscous marocaine? (Ma sœur en raffole, by the way).

photo 1

Crédit photo : Sophie Leduc

Je ne sais pas ce qu’elle a cette Marilou. En fait, si, vous le savez sûrement plus que moi. Elle a ce je ne sais quoi qui donne envie de faire comme elle. Parce qu’en plus, 3 fois par jour, ce n’est pas sorti de nulle part. C’est surtout une sorte de thérapie suite à plusieurs années d’anorexie. Pis moi, les gens qui se prennent en main et prennent avantage d’une situation difficile, je trouve ça plutôt positif et inspirant. Bon, elle n’est pas seule dans cette histoire. Les photos sont superbes parce que c’est son amoureux qui est derrière celles-ci : Alexandre Champagne.

Pis, pour les curieux, il n’y a pas que le livre! Plusieurs conseils et recettes sont disponibles sur son site également : http://www.troisfoisparjour.com/

Auteurs : Marilou et Alexandre Champagne

Titre : 3 fois par jour

Prix : 34,95$

Édition : Éditions Cardinal

Bon appétit à la maison!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire