Cuisine, Général

[Cuisine] [Concours] Le nouveau coffret de recettes et d’épices d’Ethné et Philippe de Vienne à gagner!

Ethné et Philippe de Vienne sont un couple qui ont la même passion et font par ce fait même un métier bien particulier : chasseurs d’épices. Depuis une trentaine d’années, ils traversent les différents pays de la planète à la recherche des meilleures épices et nous partagent leurs découvertes.

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

Après quelques soucis de santé, ils ont dédié leur vie à bien manger. Ils ont aujourd’hui leur propre boutique d’épices au marché Jean Talon : Épices de cru et ils viennent tout juste de sortir leur dernier coffret : La Cuisine d’Ethné et Philippe.

J’ai eu la chance de les rencontrer au marché Jean Talon jeudi dernier lors de leur lancement. Que d’amour et de monde étaient présents. Dans une ambiance musicale et festive, des petites bouchées issues des recettes du coffret nous étaient servies. Très populaires, Philippe et Ethné ont pris le temps de signer plusieurs coffrets ; et j’ai pu avoir la chance de jaser avec eux de l’histoire derrière ce petit dernier.

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

L’envie de partager des recettes simples et de bon goût avec le public est ce qui a donné envie au couple de Vienne de se lancer dans ce projet il y a à peu près deux ans.

«J’ai dit à Philippe, on ne peut pas garder ça pour nous.» (Ethné)

L’objectif est de rendre la cuisine accessible, permettant aux uns de se soigner et aux autres de se régaler même si on est en soir de semaine et qu’on ne veut pas cuisiner plus de 15 minutes.

«Celui-là vise vraiment une cuisine familiale, rapide, délicieuse.» (Philippe)

Ce coffret contient 140 recettes mais 175 déclinaisons, c’est-à-dire? Et bien, chaque recette peut être appliquée avec des ingrédients différents!

«Chaque recette a ses déclinaisons, si on a pas de chou-fleur, on peut le faire avec du brocoli. On a pas de poulet, on la fait avec du poisson.» (Philippe)

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

Ce coffret traduit bien leur désir : c’est un livre familial et rassembleur, garni de photos personnelles, de techniques de cuisine, d’histoires et d’un boîtier de 28 épices! On y retrouve même une section « Ce n’est même pas une recette! ». Comme disait Philippe, ce sont plusieurs petites recettes très simples qui prennent parfois moins de temps que de laver le robot…

Ethné et Philippe de Vienne

La Cuisine d’Ethné et Philippe

Éditions Trécarré

59,95$

Venez les rencontrer au Salon du livre de Montréal le 19 novembre prochain, place Bonaventure.

CONCOURS!

Le coffret est en librairie, parfait juste avant la saison des Fêtes et on vous offre la chance d’en gagner un!

Le concours commence le 14 novembre 2016 à 11h45 (HNE) et prend fin le 20 novembre 2016 à 23h59 (HNE) et s’adresse uniquement aux résidents de la province du Québec ayant atteint l’âge de la majorité. Une seule participation par personne est permise. Pour être éligible au concours, le participant doit : aimer la page Facebook de Web et Mascara et commenter la publication en répondant à la question suivante : «Quel est le métier de Ethné et Philippe?». Un seul gagnant sera tiré le lundi 21 novembre parmi toutes les participations reçues valides sur Facebook. Les participations frauduleuses sont interdites et seront déclarées invalides. Le gagnant sera contacté par son compte Facebook. Pour tous renseignements, veuillez nous écrire au info@www.webetmascara.ca.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire