Art de vivre, Cuisine

[Cuisine] KUUK, Apprendre à cuisiner un repas à la fois

KUUK, qui se prononce comme Cook, est un concept qui m’était complètement inconnu. Et pour cause, c’est totalement nouveau à Montréal. Et en plus? C’est un ami qui travaille fort pour ce projet 😉

Laissez-moi vous expliquer. J’ai essayé, et j’ai adoré !

C’est par Facebook que notre expérience commence.

Juste ici en fait : https://www.facebook.com/kuukmontreal

Chaque semaine, KUUK te propose 3 recettes :

–       Viande

–       Poisson

–       Végétarien

Cliques sur la photo de la recette qui te fait envie. Dans la description, on y trouve le niveau de difficulté, le prix par personne et le lien nous permettant de commander en ligne.

Mais on commande quoi en fait?

KUUK c’est de la livraison à domicile, mais pas de bouffe toute prête. Non. Ce sont les ingrédients et la recette pour que TU cuisines et que TU apprennes une nouvelle recette pour apâter la galerie. Malade, hein?

Ils offrent deux livraisons par semaine : le mardi et le vendredi. On peut commander jusqu’à 11h la veille. La livraison se fait de 13h à 21h chez nous ou même au bureau. Tant que l’adresse est sur l’île de Montréal.

C’est donc ce que j’ai fait. J’ai commandé leur Magret de canard au chorizo et céleri avec sa purée de pois chiche le jeudi pour un souper le vendredi. Miam!

10671389_693844120697452_5727615502714433348_n

Tu rentres tes infos (adresse, nom, courriel, tel…) et le jour et l’heure qui te conviennent pour la livraison. Ils t’envoient  un courriel de confirmation après clôture des commandes.

Le jour J, KUUK t’appelles 30 min avant de débarquer chez toi. Un imprévu est si vite arrivé !

Le paiement se fait au moment de la livraison : argent comptant ou par carte de crédit.

C’est donc dans une belle blouse de chef cuisinier que mon ami m’ a apporté un beau sac isotherme. C’est parti, on déballe. Je suis toute excitée!

photo 3

photo 1Le canard, ok, un citron, ok, du céleri, ok…oh, et même des petits sachets avec la bonne quantité de sel et de poivre??? Ah donc même en pleine forêt on peut se faire livrer sans crainte de manquer d’ingrédients en fait 😉

La recette est joliment imprimée sur du papier cartonné, où toutes les étapes sont expliquées une à une. Recette complète qui numérote même chaque ingrédient!

Sur ton sachet se trouve agraphé une petite carte de visite avec le numéro de téléphone de la compagnie au cas où tu aurais besoin d’assistance pendant que tu prépares ton repas. Ah ouais ? Malade!

Même le weekend? Oui, car même si tu te fait livrer le vendredi, tu as trois jours pour cuisiner ton repas en laissant ton sachet au frigo.

Bon, ils sont en phase “beta”, donc des choses peuvent être sujettes à changements d’ici les prochaines semaines. Mais honnêtement, j’ai trouvé ça très bien fait dés le départ!

Je n’ai eu aucune difficulté à suivre la recette et le résultat était excellent. Moi qui adore cuisiner mais qui ne trouve pas toujours le temps ou l’énergie, je trouve ce concept super! En transformant la cuisine en activité, on est en effet plus motivé. Ça nous permet aussi de garder les recettes comme inspiration pour plus tard !

Privilégiée, j’ai quand même pas mal questionné mon ami pour tout savoir 😉 Alors je lui ai demandé de décrire son Bébé dans ses mots :

« En somme, nous encourageons les montréalais à nous aider à créer le service qui leur permettra d’apprendre à cuisiner un repas à la fois. Tout ça en leur permettant également de 1) gagner du temps sur leur épicerie 2) découvrir et cuisiner de nouveaux plats chaque semaine 3) cuisiner avec des ingrédients frais en 30 minutes 4) dire stop au gaspillage alimentaire. » Vincent Billon, co-fondateur de KUUK.

Dans le fond, c’est tout simplement élaborer des recettes simples et sophistiquées sans se prendre le chou!

 10559830_676961945719003_8606599127979455908_n

****************************************************************************************************************************************

 

Infos supplémentaires :

– Les prix varient généralement entre 10 et 14 $ par portion.

– Il y a toujours un choix viande, poisson et végétarien. À venir: des recettes “gourmets” plus complexes et créées par des chefs reconnus.

– De nouvelles recettes sont proposées chaque semaine.

 – Pour le prochain mois tout se passe sur Facebook puisque leur site est en construction.

– Les produits sont achetés chez les fournisseurs des plus grands restaurants de Montréal après la clôture des commandes. Donc actuellement le jeudi après midi.

Sur ce, je vous recommande d’aller voir leur site : kuuk.ca et d’essayer ce nouveau concept par vous-même ! En vous inscrivant à l’infolettre, vous avez également accès à différentes promotions 😉 Let’s click !

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire