Culture, Spectacles

[Danse] Tentacle Tribe – Fractals of you

Dans mon dernier article, je vous parlais d’une troupe de danse hors du commun qui faisait son arrivée à Montréal.

Si vous n’avez jamais vu la parfaite fusion de deux corps en une formidable bête dansante à 4 membres et 2 têtes, sans os et portant toute la passion du monde dans ses tripes, vous n’avez jamais assisté à un spectacle de Tentacle Tribe.

Ce duo hip-hop canado-suédois composé d’Emmanuelle Lê Phan et d’Elon Höglund, au style organique aux saveurs de danse contemporaine, a donné une performance incroyable à la cinquième salle de la Place des Arts.

Dans Fractals of me, une nouvelle production qui donne au public l’impression de pénétrer dans une psychose habitée par des créatures étranges, le duo danse comme si ses deux membres communiquaient télépathiquement et poursuivaient les gestes de l’un et de l’autre le plus naturellement du monde.

En plus de la souplesse et de la flexibilité hors de ce monde dont ils font preuve, leur corps se complémentent complètement et totalement, dans le rythme comme dans le mouvement.

En dehors de cette parfaite communion, les projections monochromes psychédéliques et l’ambiance particulière de cette heure de spectacle mémorable étaient aussi surprenantes qu’époustouflantes.

Si vous avez l’occasion d’assister à une représentation de ce spectacle envoûtant, saisissez-la!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Ghost, de Tentacle Tribe - Jamais déçue. | Web et Mascara 16 novembre 2018 a 14 h 41 min

    […] aussi emballée par la compagnie Tentacle Tribe (voir mon enthousiasme dans cet article sur leur dernier spectacle, Fractals of you), je me suis rendue à la Cinquième salle de la Place des Arts mardi dernier à la première […]

  • Laisser un commentaire