Art de vivre, Cuisine, Téléséries

Découvrez Miam! sur les ondes de Yoopa

Qui ne connaît pas ENCORE le nouveau canal télé créé exclusivement pour les enfants Yoopa? Cette chaîne québecoise offre enfin à nos enfants des émissions de qualité sans violence et sans sujets inappropriés. Depuis que nous y sommes abonnés, je ne fais qu’être surprise par tout le contenu offert. Je suis encore plus impressionnée par toutes les créations québecoises qui naissent devant nos yeux et qui deviendront certainement des classiques qui marqueront l’enfance de nos petits mousses.

Dans les émissions proposées:

“Théo”, cette marionnette si attachante qui deviendra vite le “BiBi” de vos tous petits. Yoopa nous propose deux émissions le mettant en vedette: Théo (qui inclus ses deux amis, Monstre et Mousse) et “T’es ou Théo?”

“Les étoiles du dodo”, a été une belle découverte pour nous à sa sortie. Une émission dédiée aux enfants de 3 à 5 ans qui est diffusée juste avant le dodo, soit à 19h. On nous transporte dans des univers différents tous les soirs, accompagnés d’un artiste québecois différent pendant toute une semaine (quoi de mieux pour faire plaisir à maman que de voir Roch Voisine chanter des berceuses pendant une semaine complète? Ah!).

Mais, l’émission dont je désire vous parler aujourd’hui est “Miam!” créée par Écho-Média. En ondes depuis le 2 janvier 2012, Miam! nous offre une émission éducative de cuisine.

Encore une émission de cuisine? Oui, mais présentée sous une toute nouvelle forme qui cible les enfants de 5 à 7 ans, les parents et les grands-parents. Ce concept permet aux enfants d’en apprendre plus sur les aliments et d’apprécier la nourriture qui nous est offerte à tout moment de la journée. Miam! donne aussi des idées par pelletées à nous, les parents qui sommes parfois en manque d’inspiration à l’heure du déjeuner, dîner, souper ou même au moment de la collation.

Le petit Xavier et sa grand-maman (rôle qu’incarne Louise Laparé) nous proposeront à chacune des émissions des recettes toutes simples, mais toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Ma fille de deux ans et demi, qui ne devrait pas être dans le public cible, montre maintenant un intérêt encore plus soutenu pour la nourriture et demande même de m’aider lors de la préparation des repas depuis que nous regardons cette émission. La preuve que l’amour de la nourriture se développe et s’apprend.

Miam! nous offre aussi un site internet très éducatif pour permettre à nos enfants de continuer leur apprentissage tout en s’amusant. On nous présente les recettes réalisées pendant l’émission. On trouve aussi une section de capsules  pour répondre à quelques questions simples pour aider à mieux comprendre d’où vient la nourriture que nous mangeons tel que: D’où vient le lait?

Le site permet même à nos enfants et nous d’envoyer des photos de nos réalisations culinaires, question de mettre l’eau à la bouche à tous les fans de l’émission Miam! et ainsi montrer en images nos plus belles réussites.

Miam! est diffusée sur les ondes de Yoopa le lundi et mardi à midi, le jeudi et vendredi à 18h30 et le samedi et dimanche à 7H30 et à 16h30.

Bravo à Yoopa pour cette superbe création québecoise! Vous pouvez en être fiers!:)

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire