Cinéma

[DVD] Mr. Nobody, un film étrangement intéressant

Nemo Nobody (Jared Leto) est un homme comme les autres. Comme les autres? Comme nous, en fait. Qu’a-t-il de si spécial pour que, sur son lit de mort, un journaliste contourne les interdictions formelles pour une ultime entrevue? Pour que Mr. Nobody consente à lui raconter sa vie?

Ce vieil homme, maintenant âgé de 118 ans, est sur le point de passer de vie à trépas…de mort naturelle! C’est qu’en 2092, la technologie est si avancée que plus personne ne meurt. En fait, rien n’a l’air naturel dans ce New York du futur. Notez l’animateur de télé qui a un micro rattaché à sa joue, j’en ai des frissons! Donc, c’est au travers l’histoire racontée à ce journaliste que nous revivrons la vie de Nemo depuis son enfance. Quelle vie? Il y a trois possibilités, selon les choix que Nemo fera et l’on sera témoin de toutes les résultantes. Son premier, et possiblement le plus déchirant qu’il eut à faire, est de rester avec son père (Rhys Ifans) ou alors courir vers le train en marche et sauter à l’intérieur, dans lequel sa mère (Natasha Little) est sur le point de sortir de leur vie. Que choisira-t-il?

Du réalisateur belge Jaco Van Dormael, le film est une coproduction Canada-France-Belgique et Allemagne. Ceci explique probablement les rôles de la canadienne Sarah Polley et de l’allemande Diane Kruger, incarnant toutes deux la femme dans la vie de Nemo, selon la trame narrative en cours. Vous aurez deviné que Mr. Nobody est un film pas comme les autres. Loin d’être évident au premier abord, il s’avère toutefois assez facile à suivre. Les personnages sont assez bien développés et distincts pour qu’on sache dans quelle histoire on est rendu. Mr. Nobody n’est définitivement pas un film pour tout le monde mais a su capter mon attention de manière étrangement intéressante.

Sur IMDB
Sur Amazon
Ah, et c’est aussi un bouquin!!

_______________________________
Merci à notre collaboratrice spéciale:
Mélanie Boutin-Chartier
Twitter: @MelBChartier

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire