Culture, Musique

[Entrevue] Sortie du nouvel album de Florence K

C’est aujourd’hui qu’a lieu la sortie du nouvel album anglophone de Florence K I’m Leaving YouVendredi dernier, l’artiste a eu la gentillesse de m’accorder une brève entrevue pour me parler son nouveau disque.

FK_ILY_HighRes2C’est sur une note plus personnelle que Florence K nous présente ses nouvelles chansons.  Pourquoi a-t-elle opté pour des textes plus personnels?  « Je n’avais pas le choix d’aller vers ça, nous dit-elle, parce que de 2011 à 2012, j’ai vécu une période très difficile dans ma vie personnelle.  Quand je me suis mise à écrire pour ce disque, je venais de sortir de cette mauvaise passe. Mes émotions étaient à fleur de peau.  Tout cet album, je l’ai écrit pendant ma période de reconstruction. »  Avec ce disque, elle considère que c’est un nouveau départ.   Bien qu’abordant une période noire de sa vie sous la métaphore de l’amour, l’album est loin d’être sombre, mais plutôt très lumineux, puisqu’avec I’m Leaving You, elle laisse le passé derrière elle.

Restant fidèle à ses fans, Florence explore cette fois-ci la culture pop, comme on peut constater avec sa première chanson You’re Breaking My Heart, qu’on peut entendre sur plusieurs radios de pop adulte.  Elle nous offre « 10 morceaux où le rock se marie au blues, où les cuivres côtoient les guitares et où les influences latines se font subtiles. » Elle considère justement qu’avec cet album, tout le monde peut trouver chaussure à son pied.

 

 

Florence K, amoureuse des langues, a choisi cette fois-ci d’utiliser la langue de Shakespeare, en gardant quelques chansons en français et en espagnol.  Mis à part le fait que l’album a été réalisé par Larry Klein, enregistré et écrit en Californie, pourquoi s’est-elle tournée vers ce choix? « C’est une langue que j’aime beaucoup, elle est belle.  C’est la langue de la culture pop que j’adore.  C’est aussi celle de la culture jazz. » Également, sa maison de disque, Universal Canada, a le projet de la faire connaître au Canada anglais et aux États-Unis.

Le lancement officiel aura lieu le 10 octobre dès 17h au Club Soda, qui est ouvert au grand public. 

 

Vous pouvez vous procurer dès maintenant l’album de Florence K I’m Leaving You en magasin, sur iTunes ou sur Zik.ca.

Florence K anime Ici Florence tous les samedis de 19h à 20h sur Espace Musique à la radio de la Première Chaîne.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire