Art de vivre, Cuisine, Événement, Sorties, Voyage

[Événement] 12e édition de la Martinique Gourmande

Crédit photo: Myriam Larouche-T

Hier, j’ai eu la chance d’assister au lancement de la 12 édition de la Martinique Gourmande. Lors de cette journée, la programmation officielle de l’événement a été présentée. Préparez-vous à célébrer l’été et la Martinique jusqu’au 29 septembre prochain.

Une délégation de chefs venus tout spécialement de Martinique vous offrirons une dégustation de rhums agricoles, des cours de zouk, un atelier de cuisine pour enfants, et bien d’autres surprises pour vous faire vivre un moment unique. Ce festival culinaire Martinique Gourmande, qui débute par une grande fête de deux jours au Village créole à la Grande Place du complexe Desjardins, nous a dévoilé une programmation colorée, rythmée et délicieuse.

Venez rencontrer 4 chefs de talent pour éveiller vos papilles!

La Martinique Gourmande se veut aussi un lieu d’échange entre chefs Martiniquais et Québécois. Pour cette 12e édition, le Comité martiniquais du tourisme a voulu faire les choses en grand, en invitant quatre chefs martiniquais réputés, qui nous feront goûter des spécialités.

Crédit photo: Myriam Larouche-T

Lors du dévoilement, j’ai pu déguster des bouchées offertes par ces chefs et laissez-moi vous dire que la blogueuse foodie en moi à vraiment découvert des saveurs créoles incroyables. Alors, voici les chefs que vous devez aller visiter pendant le festival:

FABRICE FILIN – Maître pâtissier-chocolatier, spécialiste du sans sucre.

PASCAL SIGERE – Chef de l’Agap’Peyi’A,  honneur au terroir.

MATTHIEU JOLLY- Chef de l’Ajoupa2gros, respect, saveurs et créativité

JÉRÉMIE JEAN-BAPTISTE – Chef à domicile et formateur en boulangerie

Le public pourra les rencontrer au Village créole le 19 septembre, mais aussi au Marché Jean-Talon le 21 septembre pour les ateliers C’est moi le chef! Tous les détails se trouvent sur www.martiniquegourmande.ca

Vivre l’été et célébrer la Martinique dans un décor coloré.

Les festivaliers de Martinique Gourmande seront aussi gâtés par une programmation déployant toutes les couleurs de cette île : délicieuses dégustations avec les chefs invités, conférences sur la culture martiniquaise, mixologie avec les rhums Saint-James et Trois-Rivières, groupes musicaux et danses martiniquaises! Deux jours (19 et 20 septembre) pour vibrer à la martiniquaise, avant de poursuivre l’expérience dans les restaurants et bars participants. Sachez que se sont plus de 40 bars et restaurants qui poursuivent la fête jusqu’au 29 septembre!

Crédit photo: Myriam Larouche-T

Les chefs et mixologues québécois ajoutent un plat ou un cocktail martiniquais à leur carte pour vous donner le goût de la Martinique! Réservez votre table et régalez-vous jusqu’au 29 septembre! La liste des établissements participants se trouve ici. https://martiniquegourmande.ca/etablissements/.

Moi qui adore la chaleur et le soleil! J’ai vécu un moment dépaysant, généreusement délicieux qui m’a fait vivre l’été encore plus longtemps. Je vous invite personnellement à aller découvrir et à rencontrer les saveurs créoles de la Martinique pendant ce Festival qui remplit vos yeux et votre estomac.

Vivez au rythme de la Martinique Gourmande!

Merci à Martinique Gourmande pour l’invitation média.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire