Art de vivre, Événement

[Événement] Dévoilement de la saison 17/18 des Grands Ballets Canadiens de Montréal

Crédit photo : Élodie Beroard

Hier soir Les Grands Ballets nous dévoilait plusieurs surprises pour la saison 17/18.

Ivan Cavallari, nouveau directeur artistique, nous a présenté, tout en humour, le programme qui débute en octobre, ainsi que tous ses danseurs du monde entier, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Cette saison sera haute en spiritualité et en musique et Ivan Cavallari nous offre 7 spectacles réunissant des chorégraphes et créations du monde entier, dont 4 seront présentés avec la musique vivante de l’Orchestre des Grands Ballets.

Le programme double Stabat MATER qui ouvrira la saison réunit le Stabat Mater de Pergolèse avec le chorégraphe roumain Edward Clug et la Symphonie no7 de Beethoven avec le chorégraphe allemand Uwe Scholz. Du 11 au 28 octobre 2017.

Les Grands Ballets proposent ensuite trois créations originales : L’Oiseau de feu de la chorégraphe américaine Bridget Breiner et Le Sacre du printemps du français Étienne Béchard présenté en programme double. Du 15 au 24 mars 2018. Ainsi que Vendetta – Storie di Mafia, de la chorégraphe belgo-colombienne Annabelle Lopez Ochoa. Du 24 mai au 2 juin 2018.

Finalement, pour clore la saison, seront réunies les étoiles des compagnies les plus prestigieuses du monde pour présenter La Soirée des étoiles : Dance Me To The End Of Love qui rendra hommage à Leonard Cohen. Du 7 au 9 juin 2018.

Seront également invités Pur Bonheur qui présentera le célèbre Casse-Noisette de Fernand Nault. Du 14 au 30 décembre 2017. Eifman Ballet de Saint-Pétersbourg de Boris Eifman qui présentera Requiem. Du 21 au 25 février 2018, Ainsi que le Ballet national d’Ukraine qui présentera Cendrillon de Victor Lytvymov. Du 2 au 6 mai 2018.

2017 est une année de changement pour les Grands Ballets car un déménagement au cœur de la Place des Arts est prévu pour cet été. Avec 7 salles, un café, un restaurant, les Grands Ballets occuperont l’Édifice Wilder Espace Danse.

Le Centre national de danse-thérapie propos également de nouveaux cours de danse adaptée. Toutes les informations en cliquant ici.

En attendant, bien qu’avec impatience, vous pouvez vous régaler avec la saison actuelle et aller voir le célèbre Le Lac des cygnes, du 22 au 26 février 2017.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire