Art de vivre, Culture, Événement, Musique, Spectacles

[Événement] La 81e édition des Régates de Valleyfield

Je réside Salaberry-de-Valleyfield et les Régates sont définitivement un incontournable pour ses habitants. Je me devais donc d’être à la conférence de presse de la 81eédition de cet événement mythique. L’équipe des Régates nous avait réunis au cabaret Albert de la salle de spectacle locale pour nous dévoiler la programmation des festivités. J’avais bien hâte d’en savoir plus. 

Ce que j’ai appris en primeur, c’est que pour la première fois, le premier week-end des Régates (5 et 6 juillet) sera entièrement gratuit en collaboration avec la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Le but? S’assurer qu’un plus grand nombre de gens aient accès aux nombreuses activités disponibles cette fin de semaine là. 

Les célébrations débuteront le 5 juillet avec le traditionnel souper spaghetti des Régates. Dans le cadre des soupers-spectacle SAQ, Marie-Pierre Leduc et le groupe Dance Into the Light (voir vidéo) se partageront la scène. 

Le 6 juillet, les citoyens pourront profiter d’une journée d’animation totalement gratuite et finir leur soirée en beauté en compagnie de Denis Miron et ses invités (Breen Leboeuf et Virginie Cummins) en première partie, et avec le collectif The Britishow (voir vidéo) (Yvan Pedneault, Renée Wilkins, Pascal Dufour, Jérôme Couture et Philippe Berghella).

Mais qu’est-ce qui se passe le week-end des Régates?? 

Le 11-12-13 juillet aura lieu les fameuses Régates de Valleyfield. La programmation culturelle est autant diversifiée que rassurante. 

Les soirées-spectacles SAQ

Le 11 juillet sur la scène Loto-Québec s’enchaînera plusieurs artistes hétéroclites. De la jeune DJ Mathilde Langevin à White B, un rappeur à la carrière internationale en passant par Mashd N Kutcher (voir vidéo), un duo électrique australien et la DJ Tizi, cette soirée promet d’être explosive. 

Le 12 juillet vous pourrez entendre Lucky-Uke (voir vidéo), un groupe formé de Matt Laurent. Une musique reggae à base de ukulélé. Surprenant! Ensuite, Sylvain Cossette viendra faire danser les troupes avec sa tournée 80’s!

Le 13 juillet juste avant les traditionnels feux d’artifices des Régates, le samedi, vous découvrirez peut-être comme moi, le groupe The Vinyls (voir vidéo). Un groupe pop, rock, soul et R&B. Ensuite, la grande star du rock québécois et un habitué des Régates, Éric Lapointe, viendra enflammer la scène et clore les festivités. 

Tous les renseignements et la vente des billets sont disponibles au : www.regatesvalleyfield.com

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire